Test Smith optics Vantage Matte Black XL 2017

1 test Smith optics Vantage Matte Black XL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fritz-Ullr

Je me satisfait aisément du meilleur!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,81m | 125kg | Expert
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Utilisé sur toute une saison, léger, confortable et résistant

Points forts

Le système de ventilation, polyvalent, est exceptionnel

Points faibles

Le XXL n'est pas offert

Le Vantage est un casque haut de gamme de Smith Optics, et c'est le meilleur casque que j'ai eu le bonheur d’utiliser, voici pourquoi.

D’abord, je crois que le Smith Vantage a le meilleur système de ventilation réglable sur le marché. Après l’avoir utilisé, je dois dire que j'ai maintenant peu d'intérêt à revenir à un casque qui n'a pas d'évents réglables comme le Vantage. Et j'ai peut-être manqué quelque chose, mais je n'ai pas encore trouvé un casque de n'importe quel autre fabricant qui soit aussi réglable, aussi simple et aussi efficace que le Vantage. Ce que je veux dire, c'est que je prendrais ce casque par rapport à tout autre système de ventilation ajustable sur le marché. Il fonctionne magnifiquement, vous pouvez fermer les deux évents, ouvrir les deux, ou ouvrir l'évent avant ou l'évent arrière. Je n'ai jamais utilisé un système plus personnalisable et plus fluide.

Ensuite, le système d'ajustement Vantage BOA est très bien. En une saison d'utilisation, le système Vantage BOA Fit a fonctionné efficacement et sans faille. Quand vous chutez, c’est là que vous vous rendez compte que l'ajustement n'est pas seulement une question de confort ou de style, mais une question de protection.

Troisièmement, l’attache, ou le verrou de lunettes. Le verrouillage de la bande du masque est simple et efficace. J'ai utilisé d'autres casques qui ont fait des choses bizarres avec ces systèmes de retenue. Celui sur le Vantage est léger, il a un profil bas, et il fonctionne très bien.

Quatrièmement, le rembourrage est bien placé, et l'ajustement est confortable (pour moi, du moins). Mon tour de tête est de 61 cm, et la taille XL m’est toute désignée. Je peux très confortablement porter le Vantage avec une cagoule, un petit bonnet, ou encore, rien du tout. Et le système d'ajustement BOA me permet un ajustement parfait dans tous ces scénarios.

Cinquièmement, Smith a apparemment réussi à améliorer la protection du Vantage et à réduire le poids. Ce n'est pas le casque le plus léger sur le marché, mais il est assez léger pour que je ne me soucie pas qu'il y ait quelque chose de plus léger, surtout s'il n'a pas les caractéristiques du Vantage.

En bref, il n'y a pas une seule chose que je n'aime pas à propos de l'ajustement et des caractéristiques du Vantage. Un score parfait.

En terminant, je suis certainement intrigué et impressionné par certaines des revendications venant de MIPS. Mais à ce jour, je n'ai pas été impressionné au point ou je serais prêt à renoncer à l'ajustement de mon Vantage, à ses caractéristiques de ventilation performantes, ou à son système de fermeture BOA qui est ci pratique et efficace. C’est pourquoi, cette année, je me suis procuré le Smith Vantage Matte Black XL MIPS.

Et puis il y a la question: "MIPS est-il plus sûr que Koroyd? Le Koroyd est ce nid d'abeille vert que vous voyez lorsque les évents de ventilation sont ouverts.

"Avec une amélioration de 30% par rapport aux propriétés d'impact EPS standard, la structure tubulaire brevetée du matériau Koroyd se combine avec EPS pour créer un système de matériaux appelé Aerocore conçu pour surpasser les normes actuelles à basse et haute vitesse. La construction Aerocore permet une protection ventilée, un poids réduit et un volume réduit. " Source Smithoptics.com 

Selon le site de Koroyd, ce matériau absorbe constamment et efficacement l'énergie. Lorsque vous chutez, les noyaux du matériau écrasent de manière complètement contrôlée, décélérant l'énergie de l'impact et réduisant les niveaux ultimes de traumatisme.

La technologie MIPS est développée en Suède depuis 1996 et scientifiquement prouvée pour réduire le mouvement de rotation en absorbant et en redirigeant les énergies de rotation et les forces transférées au cerveau des impacts inclinés vers la tête.

Selon moi, la combinaison de ces deux technologies rend le Vantage très sécuritaire en cas d’impacts à la tête, tous en lui procurant un confort inégalé en termes de ventilation.

En fin de compte, Smith mérite beaucoup d'éloges pour le Vantage. Je ne connais pas de casque sur le marché qui a un meilleur ensemble de fonctionnalités. Si cela vous convient, il devrait impérativement se retrouver sur votre liste de souhaits.

Pour qui ?

Pour tous les gens qui aiment le confort, et qui ont chaud de la tête!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire