Test Cairn Electron 2025

2 Tests Cairn Electron.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,5/10
Klairette

Léger et robuste

Profil du testeur : 39 ans | m | Avancé | Cazarilh
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : Froid, vent, soleil, poudreuse, piste

Points forts

Construction légère et robuste.
Ventilation efficace pour éviter la transpiration.
Doublure amovible et lavable.
Bon rapport qualité-prix.

Points faibles

Les oreillettes ne sont pas amovibles, ce qui peut être un inconvénient pour ceux qui préfèrent skier sans en fin de saison.

Mon casque se faisait vieux j'en ai cherché un nouveau à un prix raisonnable et j'ai opté pour le

☆ Cairn Electron ☆

Colori Mat Nude


□ Une construction qui vise la sécurité

construction "In-Mold": la coque extérieure en polycarbonate est fusionnée directement avec la mousse EPS (polystyrène expansé). Cela permet de réduire le poids global ce qui en fait un casque léger avec un poids d’environ 410 g, il est à peine perceptible sur la tête, même après une journée entière sur les pistes. Ça dissipe aussi l’énergie en cas d’impact, du coup c'est une excellente protection contre les chocs.

Il est bien entendu conforme aux normes européennes CE EN 1077 (classe B) pour les sports d'hiver


♡ Ajustement et maintien

C'est le système de réglage à l'aide d’une molette située à l’arrière du casque qui permet un ajustement simple et rapide. Il reste bien en place tout au long de la session.

Mentonniere rembourrée douce avec sangle et attache clipse.

Les oreillettes sont semi-rigides, douces et chaudes elles offrent un bon maintien et je peux mettre des écouteurs sans problème pour être dans une ambiance musicale quand je fais mes sessions en solo.


♡ Confort thermique

La ventilation est importante pour moi, surtout lors de journées ensoleillées ou pendant des sessions intenses. Le casque est équipé d’un système de ventilation plutôt efficace avec de nombreuses ouvertures sur le haut du casque qui permettent une bonne circulation de l’air, évitant la surchauffe et la transpiration, elles sont réglables/fermables grâce a un bouton/curseur.

La doublure intérieure est toute douce et agréable au toucher, mais surtout amovible et lavable ! Assez facile à remettre en place après le lavage.

Le casque protège bien du vent et du froid sans nécessiter un bonnet supplémentaire. Si vous êtes particulièrement frileux, il est assez spacieux pour accueillir une fine sous-couche.


♡ Look

Ce modèle est assez minimaliste et moderne, plutôt rond. Je trouve la finition mate assez classe et la couleur nude élégante (surtout assortie à ma veste) Il a du style j'ai même eu des compliments sur le télésiège !


♡ Compatibilité avec le masque

Le casque dispose d’une attache arrière sécurisée par bouton pression pour maintenir votre masque en place. Lors de mes sessions avec différents modèles (masque Oakley fligh deck ou zigzag), je n’ai rencontré aucun problème, le masque reste bien positionné, même après des mouvements brusques.


Bilan

On peux dire que c’est un casque fiable, confortable et léger. Il conviendra parfaitement à ceux qui recherchent un produit performant sans exploser leur budget.

Pour qui ?

Tous

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire