Test Cairn GRAVITY SPX3

1 Test matos Cairn GRAVITY SPX3.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Maximee

Efficace et stylé par tous les temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 67kg | Avancé | Clamart
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Tous les temps

Points forts

Polyvalence pour tous les temps
Capacité d’adaptation aux conditions
Technologies anti buée
Design

Points faibles

Prix un peu élevé ?

Ce test porte sur le masque "GRAVITY SPX3" de la marque Cairn que j’ai acheté il y a maintenant 3 ans.

J’ai pu tester ce masque avec de nombreuses conditions météorologiques : soleil, pluie, tempête..

J’ai choisi ce masque pour sa protection (catégorie 3), son style et son confort. Par le passé, j’ai souvent eu des problèmes de buée et pour le coup je n’en ai jamais en 3 ans d’utilisation ! De mon expérience, je trouve qu'il combine facilement la performance, le confort et le style.

Concernant les points forts, j’ai tout d’abord envie de parler de sa polyvalence pour tous les temps (qui peuvent rapidement être changeant en montagne). Il a été conçu pour affronter toutes les conditions météorologiques est le pari est tenu ! Qu’importe le temps, la visibilité est optimale et on ne loupe aucun détail de la pente (piste ou hors-piste). Par ailleurs, le masque à une grande capacité d’adaptation aux conditions. En effet, en une journée la montagne peut passer de grand soleil à nuageux avec chute de neige mais ce n’est pas pour autant que l’on doit changer de masque. Il réussi à s’adapter super vite et cela est très plaisant si on ne veut pas apporter un deuxième masque dans le sac à dos pour skier confortablement.

Niveau distorsions et contraste sur la piste, le masque répond aux attentes. Les changements de reliefs sont bien marqués et on a pas de surprise.

Tant qu’on parle de la visière restons y. La technologie anti buée avancée est super efficace et opérationnel à la première utilisation comme à la 70eme. Niveau ventilation le masque est très bien équipé avec des coussinets au-dessus et en dessous pour faciliter au maximum la respiration du masque. De plus, le traitement anti rayure est aussi un très bon point si on ne veut pas passer tout son temps à le sur protéger de tout. Grâce à cela, même après 3 saisons je n’ai aucun impacts ou rayures sur la visière (j’y prends aussi très soin).

Comme on peut le voir sur les photos, le masque possède un champ de vision extra large et une vision panoramique. Aucun problème de bordure à déclarer. On ne voit même pas qu’on porte un masque. Je trouve ça très appréciable surtout sur les pistes et en hors-piste pour avoir pleinement conscience de l’environnement dans lequel on ski. On voit et peut anticiper les autres skieurs ce qui amène un point de sécurité assez conséquent.

Pour finir, le design est assez moderne et simple. Il faut aimé avoir un masque assez volumineux mais il passe partout. L’écran magnétique est très pratique pour changer de vitre mais elle ne s’est jamais enlevée pendant un effort (l’une de mes craintes lors de l’achat car c’est le premier que j’acheté qui a cette fonctionnalité). Le prix est un peu élevé pour un masque mais c’est un investissement dans le tempes et Cairn est toujours un gage de qualité dans les produits de ski.

En conclusion, le masque "GRAVITY SPX3" est très polyvalent pour les utilisations et la météo. Le design est très simple et efficace et il peut convenir à tous les niveaux. 

Pour qui ?

Tous les niveaux Pistes et hors pistes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire