Test Aphex Orion 2025

2 Tests Aphex Orion.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
Sandra38*

Confort, qualité et sacré look !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,72m | Avancé | Livet-et-Gavet
Conditions du test : Beau temps / mauvais temps / brouillard / pistes
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Masque Aphex Orion

Points forts

Confort
Large vision
Look affirmé

A son arrivée à la maison, c'est la grande classe ! Emballé avec soin et avec les explications sur la fabrication durable, la boite rigide et les protections qui vont bien, ça donne envie d'aller vite sur les pistes pour tester tout cela mais la découverte du masque est déjà un vrai plaisir.


Confort et ergonomie :

La taille du masque est parfaite pour mon visage féminin de taille moyenne. Petit test sur ma pré ado fan de ski (car oui elle a bien essayé de me piquer le masque dès son arrivée à la maison... Sans succès, pour une fois que c'est moi qui ai le droit d'avoir du matos neuf, je n'allais pas céder !  ) et verdict ça passe tout de même sur un visage plus fin. Peu importe le casque (classique pour moi, compétition pour la miss), l'ergonomie du masque s'adapte.

Niveau confort, c'est plutôt très agréable même après une utilisation toute une journée. La mousse en contact avec la peau est bien douce et l'épaisseur de la mousse est suffisante pour ne pas sentir le masque. Pas d'humidité sur les mousses détectée lors des jours neigeux et même lorsque j'ai transpiré les jours les plus chaud, pas d'inconfort ni démangeaisons à signaler.


Écran et vision :

Le masque est livré avec 2 écrans. 1 pour les jours de beau temps et 1 pour les jours moins sympas loin du soleil.

Le changement d'écran se fait très facilement. A noter qu'il n'y a pas de résistance pour ôter l'écran en place sans pour autant négliger sa bonne tenue une fois en place. J'ai testé le masque sur une bonne quinzaine de sorties et jamais l'écran n'a bougé.

Niveau champ de vision, c'est de grande qualité. Champ de vision large et pas de déformation même sur le regard de côté.  Aucune gêne de la structure du masque. On en oublie que l'on porte un masque !

Écran pour journée ensoleillé (cat 3) : Écran bleu / doré avec une vision bleutée, limite un peu sombre pour le passage à l'ombre. C'est bien là le seul bémol, car en plein soleil de face, c'est du tout confort. Les reliefs sur les pistes sont mis en valeur et aucune réserve à formuler de ma part.

Écran pour journée mauvais temps (cat 1 ) : écran jaune. Testé 3 fois sur l'ensemble de mes sorties. Ça passe bien pour les journées de faible luminosité. Petite réserve sur les journées de très mauvais temps (brouillard et pluie), quelques difficultés à voir le relief. La teinte manque peut-être un peu de clarté.


Ventilation / aération / buée

Sur l'ensemble des soties, pas de soucis relevés. Le masque est parfaitement aéré et zéro buée. Petite déception sur la dernière sortie, où le temps s'est couvert rapidement avec des températures printanières. Je me suis retrouvée avec mon écran pour journée ensoleillé qui a pris un peu la buée. Je pense que les conditions climatiques et l'effort fourni pour tenir sur les planches sur des pistes en mode soupe / colle / soupe / colle ont eu raison de la technologie employée pour ventiler le masque !


Esthétique et look

Côté look, c'est vraiment chouette, l’écran soleil reflète la qualité du produit. Le bandeau qui m'a été livré avec le masque en couleurs pastels a fait son effet sur mon casque blanc.  J'ai fier allure et ça se remarque, j'ai eu le droit à quelques "waouh" de la part de mes amis qui ont bien remarqué le masque dès la première sortie. Le masque est entièrement personnalisable puisque qu'il existe un large choix de bandeaux interchangeables.


Bilan

La qualité est bien au rendez-vous et ça se répercute jusqu'au design. Bref, il en jette ce masque et ne passe pas inaperçu sur votre tête. Côté confort, là pour le coup, on en oublie que l'on porte un masque car aucune gêne ni côté confort ni côté vision. Un bilan plus que positif pour ce test du Masque Aphex Orion que je continue de porter fièrement sur les pistes !





Pour qui ?

Pour tous
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire