Profil du testeur :
27 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Herblay Acheté :
70€ en ligne Conditions du test :
Toutes conditions (beau temps, nuageux, jour blanc).
Points forts
Photochromatique, grand champ de vision, qualité de vision, rapport qualité prix, élastique avec bande adhérante.
Points faibles
Premières rayures assez rapides, prix, boucle peu simple à manipuler avec les gants.
Julbo, c'est cette marque française spécialisée dans les masques photochromatiques.
Et le titan, c'est du super masque !
Le temps de réglage de la visière à la luminosité est rapide: quasi instantané au passage au soleil, 10-15 secondes pour s'adapter (au même titre que l'œil) au passage à l'ombre.
Masque large et confortable, il offre en effet un large champs de vision renforcé par la visière arrondie avec une excellente qualité de vision.
Obtenu sur internet via une énième affaire (70€ au lieu de 150...), c'est le genre d'occasion idéale pour passer le cap du photochromatique.
Le serre-tête du masque possède des bandes adhésives à l'intérieur pour empêcher le glissement sur votre tête.
Le masque malgré son nom et les descriptif internet "XXL" s'intègre parfaitement sans souci à n'importe quel casque et ne paraît pas fondamentalement gigantesque (notamment par rapport aux Oakley et autres américains démesurés).
Enfin, la seule remarque négative est la bande de serage de tête pas toujours pratique à resserrer avec les gants, et dont la boucle trop importante repasse parfois à l'intérieur au serage (faisant une bosse inconfortable), obligé de s'y prendre à plusieurs fois avec les deux mains... Mais une fois réglé, ne bouge plus du tout.
Par ailleurs, attention, tout masque peu importe son budget peut vite se rayer avec l'utilisation des gants, peau de chamois et autre dégivreur en caoutchouc... Dommage que le masque ne soit donc pas fourni avec une seconde visière ou que les visières en SAV ne soient pas plus accessibles (budget proche d'un masque neuf à chaque fois...).
En somme du très bon matos, on en a pour son argent à ce prix là. Attention à ne pas user trop vite la tête la première dans l'artificielle....
Aucun commentaire