Test Julbo Skydome Bleu Cyan/Orange Snowtiger 2019

Hyppoloumata.

Masque sympa qui ne se remarque pas beaucoup

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Annecy
Acheté : 170€ en ligne
Conditions du test : Utilisé par beau temps et par mauvais temps, brouillard et neige

Points forts

Le champs de vision est large et la mousse assez épaisse
Les couleurs de vue sont très agréables
La petites housse fournies est vraiment top

Points faibles

Il est un peu volumineux, encombrant

Le champs de vision est large et la mousse épaisse

Je ne suis pas très appréciatrice des masques car ils me prennent la tête, je les trouve trop imposants et gênants. Mais après une certaine insistance, on m'a convaincu d'essayer ce modèle et j'ai été positivement surprise, il ne me gêne pas du tout. Il est vrai que j'avais toujours eu des masques bas de gamme et je n'aimais pas d'avoir un gros machin sur les yeux.


Ce que j'apprécie le plus, c'est qu'on ne voit pas les bords du masque quand on le met, le champs de vision n'est pas réduit et c'est très confortable pour le ski.


L'écran est photochromatique et change en fonction de la lumière qu'il y a, et ça marche très bien !!! Sur mon ancien masque c'était l'enfer durant les jours où il faisait moitié soleil moitié nuageux. Là, j'ai l'impression que la lumière est toujours pareille et ça joue pas mal pour que le masque se fasse oublier.


En revanche, je ne sais pas trop quoi penser de ce qu'on voit, tout est un peu rouge-cuivré. Si c'est amusant au début, j'ai l'impression que les reflets étranges attirent mon regard, ce n'est pas vraiment une image naturelle.


Ah oui, une chose qui m'a bien changé la vie, c'est la disparition de la buée avec ce masque. Je ne sais pas pourquoi, mais celui-ci fonctionne bien mieux de ce côté là, que mon ancien Decathlon.
Sinon je ne vois pas grand chose d'autre à ajouter, le verre ne se change pas et le bandeau est réglable et ne glisse pas.

Une bonne qualité de fabrication mais une visière assez vulnérable

J'ai utilisé ce masque pendant une bonne partie de l'hiver dernier, et j'en suis bien contente. Je suis maintenant réconciliée avec les masques, surtout grâce à la vision qu'il offre. Si je pouvais critiquer quelque chose, c'est que le verre du masque n'a pas de bordure, et donc il m'arrive de lui mettre des coups de temps en temps, surtout qu'il est volumineux. Il n'y a pas beaucoup de rayures encore, mais je pense que pour ceux qui vont dans les bois ou qui ne sont pas très soigneux, le masque sera vite abîmé c'est dommage. Je précise toutefois qu’à moi il me convient ainsi car je suis vite gênée par toutes bordures (masques ou lunettes). 

J'ai investi dans un masque haut-de-gamme et je ne le regrette pas. Moi qui n'aimais pas trop avoir un gros truc sur le visage, je ne le vois pas et l'oublie même parfois. Le champs de vision est génial et l'absence de buée change la vie.
Je recommande également ce masque, si vous avez les moyens de vous l'offrir.

Pour qui ?

Ce produit peut convenir à tous ceux qui veulent un masque

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire