Test Julbo Cyclon Pair of Kings 2023

6 tests Julbo Cyclon Pair of Kings.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Scorpi@n

Un bon masque unique pour toute les conditions

Avis sélectionné
Profil du testeur : 59 ans | 1,60m | 60kg | Avancé
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Toutes météos, de jour comme de nuit

Points forts

Plage d'utilisation, Confort, Transitions, Angles de vision, Ventilation

Points faibles

Finition, solidité, look banal

J'ai eu l'occasion ces dernière années de tester plusieurs masques mais avec ce Julbo Cyclon équipé d'un écran Reactiv 0-4 c'est la première fois que je testais un masque pouvant logiquement répondre a toutes les conditions climatique mais aussi au ski nocturne.

Ma première impression est un peu mitigée lorsque je manipule le masque, en effet même si la finition est plutôt bonne, l'écran me semble un peu fragile.

En comparaison de mes autres masques le cadre est plutôt souple et l'écran également, de plus il y a quelques petits défauts de jointure entre l'écran et le cadre. Rien de rédhibitoire, mais un peu en deçà de la qualité Julbo habituel je trouve surtout pour un masque à plus de 150 euros.


Passé cette première impression, ce qui surprend lorsque je prend le masque en main dans mon salon, c'est la transparence quasi translucide de l'écran (voir photo) qui confirme la plage d'utilisation par faible luminosité (on est bien en présence d'un catégorie 0).

Je suis sorti dehors le soir de nuit avec le masque et aucun problème pour utiliser ce masque en condition nocturne ou quasi nocturne.


A l'opposé lors de son utilisation par journées très ensoleillées, l'écran prend une teinte foncé marron / rouge apportant la protection nécessaire contre l'éblouissement. Difficile de confirmer le chiffre annoncé par Julbo de 7% de transition de lumière (C4) mais globalement même par très fort ensoleillement je n'ai jamais ressenti de gène ou d'éblouissement.


En condition intermédiaire (journée nuageuse, jour blanc, neige) le masque reste agréable et permet donc de l'utiliser dans toutes les conditions possible. 

Avec ce masque plus besoin de regarder les prévisions météo de la journée en partant le matin pour savoir s'il faut amener un autre masque ou un écran de rechange, on part serein en sachant qu'on ne sera pas pris au dépourvu.


La vitesse de transition de cet écran Réactiv 0-4 est globalement bonne, même si je trouve que mon Julbo Shadow s'adaptait un peu plus rapidement lors des transitions rapides comme un passage d'une zone ensoleillé à une zone à l'ombre et plus sombre.


Au niveau du confort et de l'intégration avec le casque, rien a signaler : le masque est parfaitement confortable toute la journée avec sa mousse double densité et son système de ventilation efficace (aucun apparition de bué).


Les angles de vision sont très bons (légèrement supérieurs au Shadow, mais un peu inférieurs au POC Zonula ou Oakley Airbrake).


Conclusion

Ce Julbo Cyclon Reactiv 0-4 est une bonne solution unique pour couvrir toutes les conditions d'utilisation, il apporte une très bonne protection et une vision claire, large et nette avec un excellent confort.

On peut juste regretter une finition légèrement en dessous de ce qu'on attend d'un masque Julbo dans cette gamme de prix.

 


Pour qui ?

Skieurs recherchant un masque unique pour toutes les conditions
Casque Julbo The Peak Evo Mips
Casque Julbo The Peak Evo Mips
test privé Julbo

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire