Test Julbo Aerospace Noir Zebra Light 2018

Note moyenne : 7,3/10
Clément Sokets

Un beau design, un bon verre mais une mauvaise conception

Profil du testeur : 27 ans | 1,72m | 60kg | Expert | Ampuis
Acheté : 189€ en ligne
Conditions du test : Tous temps

Points forts

Photochromatique au top

Points faibles

Fragilité de l'interface masque/élastique
Concept de vitre qui s'avance pas au point

Bonjour à tous,

Un petit mot sur ce masque "Aérospace" de Julbo acheté en 2018.
Ce qui m'a attiré en premier vers ce masque c'est le concept de la vitre qui s'avance pour diminuer la buée lors des phases de montée ou de grand beau temps. Je doit dire que c'est très efficace moi qui transpire beaucoup. Le photochromatique fonctionne très bien. Le hic est que ce concept n'est pas au point. En effet il est très compliqué à manipuler avec les gants (pour ne pas dire impossible). De plus lorsqu'on le referme, il ne se clipse pas bien en partie basse, ce qui donne un léger jeu et une impression de "mal fini". Ensuite, le verre ne vient pas se loger de manière sûre notamment au dessus du nez (certainement dû à la monture très épurée). Cela peut être assez dangereux lors d'un "face plant" assez violent ou l'on pourrait se voir avec le nez carrément coupé par la tranche de la vitre une fois la monture déformée par l'impact (elle est très souple).
Le clou du spectacle, l'élastique est relié au masque par 4 petits ergots en plastiques très petits et TRES fragiles ! En effet un des ergots a rompu quand je l'ai enfilé pour la troisième fois... Impossible de raccorder le masque à l'élastique d'une autre manière et donc inutilisable !
En résumé, bien déçu pour un masque à ce prix là.
Je l'ai déposé chez un revendeur à Valmorel qui fera remonter l'info auprès de Julbo. En attendant, j'ai du en acheter un autre...

Pour qui ?

Personne

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire