Test Julbo Aerospace Gris Zeb Light Red 2023

2 tests Julbo Aerospace Gris Zeb Light Red.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
ren_romann

L'amis idéal des péninsules Nasales

Profil du testeur : 31 ans | 1,74m | 74kg | Expert | Schiltigheim
Acheté : 229€ en magasin
Conditions du test : Variables : Du grand beau au couvert, jusqu'au jour Blanc

Points forts

Géométrie / Évolution instantanée de l'écran aux conditions

Points faibles

Facilité de la fermeture du déport de l'écran

Enfin un masque de qualité adapté aux grands nez.

Le modèle Aerospace est un produit haut de gamme, avec un écran de grande qualité : Photochromique avec une technologie "réactive". L'écran s'adapte à tous les changements de luminosités : le passage ombre-soleil ne devient plus un soucis, le tout se fait instantanément, c'est un plus indéniable. Concernant la protection solaire de l'écran, mon modèle 1-3 fait l'affaire dans 95% des conditions (testé par grand beau toute la journée et jour blanc). En visibilité mauvaise, les contrastes ressortent vraiment bien, après un jour blanc reste un jour blanc..

Niveau géométrie, il s'adapte à toutes les morphologies  (cf photo le même modèle en deux couleurs différentes), j'ai enfin pu centrer en hauteur mon masque sur mon visage, malgré mon nez (chose que je n'ai jamais pu faire avec un autre modèle). Fini les narines pincées ou la mousse qui frotte le bas des cils.

Le petit plus, le déplacement possible de l'écran vers l'avant pour laisser passer de l'air, bien pratique sur une montée en rando ou un jour de fortes chaleurs. Toutefois, un bon bémol, qui lui coute le 10 ... ce système peut s'ouvrir par moments, lors d'une manipulation par inadvertance et il n'est pas évident à refermer en étant porté.

Malgré ça, c'est un produit que je rachèterai les yeux fermés.

Masque accompagné d'une pochette de protection renforcée en mousse et d'un petit cache qui permet de protéger l'écran lorsqu'il est déporté en cas de neige.


Pour qui ?

Tous les pratiquants réguliers

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire