Profil du testeur :
35 ans | 1,75m | 80kg | Avancé | Montpellier Acheté :
160€ d'occasion Conditions du test :
Toutes les conditions possibles
Points forts
Joli
Rock !
Très confortable
Photochromique
Points faibles
Champ de vision petit
Évacuation de la buée compliquée (problème du mien ?)
Vitre assez fragile
Photochromique pas convainquant (peut-être vitre passée, je ne sais pas)
J’ai utilisé ce masque pendant une bonne vingtaine de jours. Je pense que c’est laaaaaaaargement suffisant pour se faire un avis sur un produit de ce type. J’ai aussi essayé le fameux Aerospace, mon retour bientôt !
Enjoué à l’idée d’essayer un masque Julbo, ma première impression n’était pas des meilleures d’entrée de jeu. Enfin bon, allons-y. Je l’ai utilisé dans pratiquement toutes les situations météo trouvables dans les Alpes !
Dans les bons points, je note :
Le look est sympa, avec des empiècements en métal au logo Julbo et des clous, c’est marrant ça donne un bon air rock. C’est d’ailleurs le « pro model » Sam Favret, donc plutôt rock comme type...
Une vitre qui brille ! C’est beau, c’est de toutes les couleurs..
Vitre donc photochromique, catégorie 2 à 3 (bien, mais pas la folie)
Un strap qui accroche bien grâce à une bande silicone
Hyper confortable ! Grosse épaisseur double densité de mousse, pas trop épaisse mais plutôt bien « rigide »
Malheureusement, il y a toujours des choses moins cool :
J’ai trouvé l’évacuation de la buée pas folle. J’ai rapidement chaud en montagne, et la…ça pèche un peu. Pourtant le système a l’air bien étudié, mais ca veut pas. Peut-être était il déjà usé ?
Le frame est petit. Moi j’aime les grandes contrées, là où on voit loiiiin…raté sur ce masque. Il ne me va juste pas, pour moi c’est trop petit.
La vitre est au final assez fragile : le « traitement oléophobe externe » (merci Ekosport) qui évite les traces de doigts fonctionne bien, mais elle marque quand même assez vite. Une petite branche et paf !
Et puis le photochromique, je ne l’ai pas trouvé vraiment dingue. Encore que en jour pratiquement blanc il s’en sort pas mal, mais en soleil c’est bof...
Pour conclure, ce n’est tout simplement pas un masque que j’achèterais. Peut-être que le modèle que j’avais était un peu utilisé (pourtant d’aspect neuf), mais je pense surtout qu’il ne me convient tout simplement pas. Que ce soit au niveau du « fit » (aspect champ de vision pur), qu'au niveau évacuation de buée. Il fait tout petit, à la limite d’un masque pour ces dames. L’écran photochromique n’est pas des plus convaincant…Je garde mon Smith et mon Anon !
Pour qui ?
Si vous le trouvez pas très cher dans une fin de stock il fera l'affaire...mais je ne trouve pas qu'il vaille les 160€
Aucun commentaire