7/10
14 tests |
Note moyenne 7,6/10
Tous les avis
Ce test privé porte sur les lunettes Glacier de la marque Izipizi, que j'ai pu tester cet été en montagne.
Tout d'abord, ces lunettes ont un design assez orignal et moderne pour des lunettes de montagne. Elles sont équipées de coques latérales et frontales pour mieux protéger du soleil. Ces coques sont amovibles très facilement, ce qui est très utile avec la météo changeante en montagne. Pour ma part, je n'ai pas beaucoup utilisé ces coques, car elles avaient tendance à m'irriter assez rapidement, notamment sur de sorties longues.
En régle générale, le confort de ces lunettes est excellent. Elles sont très légères, les branches sont très souples et ne se font pas sentir durant une sortie moyenne. Cependant, sur les longues sorties, les branches semblent trop serrées et créées une douleur au niveau des tempes. Ceci est probablement dû au fait que j'ai une assez grosse tête et que la taille disponible est unique.
Pour ce qui est de la vision, ces lunettes ont des verres de catégorie protection 4 qui sont spécialement conçus et adaptés pour les environnements très lumineux, comme la montagne en été comme en hiver. Les yeux ne se voient pas par transparence. Ayant les yeux très sensibles, ces verres sont parfaits pour ne pas être ébloui et protéger grandement la sensilbité des yeux.
Je les recommande pour ceux qui sont aussi sensibles ! Point négatif, la teinte des verres est telle que, par temps nuageux, tout le paysage parait très sombre ce qui limite l'utilisation de ces lunettes. Les coques sont aussi très utiles mais pour ma part, elles n'étaient pas adaptées à mon visage. Les lunettes sont bien résistantes même après les avoir portées pendant l'été et transportées dans le fond d'un sac à dos.
Pour finir, je trouve que ces lunettes offre rapport qualité/prix honnête pour des premières lunettes glacier. Les grands point positifs sont le design ainsi que les coques amovibles, très pratique ! Le point négatif est qu'elles sont trop petite et qu'elles ne correspondent pas à toutes les morphologies.
Aucun commentaire