7/10
14 tests |
Note moyenne 7,6/10
Tous les avis
J'ai donc eu la chance trouver ces lunettes glacier dans ma boite aux lettres un beau matin de fin Décembre. Mais il a fallu patienter un bon mois pour avoir un beau soleil pour les tester. Mais j'ai pu les essayer à ski, en rando raquette, en vélo, en ballade, en terrasse et même sur le chemin du boulot (extrême quoi...)
Des lunettes glaciers donc ?
Pour des lunettes glaciers, ce sont les vrais lunettes glacier traditionnelles, avec les petites pièces de cuir sur les cotés pour la protection latérale. Les verres sont cat4, très protecteurs donc, et traités "miroir".
La taille et le confort
Elles taillent assez grand, et ça tombe bien je taille grand (64 cm de tour de tête). De prime abord elles me vont et couvrent bien tout le visage. Mon fils de 10 ans les a essayée également et ça lui allait très bien aussi.
Par contre à l'usage les branches se révèleront un peu courtes pour moi, ce qui rend le port prolongé des lunettes un peu inconfortable et sans que je ne réussisse à ajuster cela.
Une fois repliées, les lunettes sont assez plates. Elle sont alors facile à glisser dans une poche de sac, voir de veste, ce qui était impossible avec mes anciennes lunettes de montagne qui étaient très courbées. Un gros avantage pratique !
Le look
Donc le look est traditionnel. Avec les empiècements en faux cuir, les verres miroirs et la couleur bleue marine, elles ont petit coté "sport & chic" grâce auquel il est possible de les porter "à la ville". C'est look un peu sportif mais ça passe bien
Protection ?
Alors soyons clair, elles sont vraiment très protectrices. Les verres sont larges, très couvrants, et très filtrants (cat 4). En plus de cela les pièces cuirs sont très bien ajustées et protègent efficacement les cotés. Même sur la neige étincelante, en plein soleil à 13h, on est très bien protégé. Rien à dire, c'est parfait.
Mais il y a quand même un revers à la médaille: les protections latérales sont là pour bloquer la lumière sur les cotés, mais elles bloquent aussi la vision latérale. Cela ne pose bien sur aucun souci en rando, en ballade, et même en terrasse avec une bière... Par contre c'est vite gênant sur les pistes, ou même en vélo en ville, car il devient plus difficile de voir arriver les autres trafics. A réserver donc aux utilisations qui ne nécéssitent pas d'avoir une bonne vision latérale.
Aucun commentaire