8/10
14 tests |
Note moyenne 7,6/10
Tous les avis
***TEST PRIVÉ ***
En pleins congés, Je profite que la station soit saturée pour rédiger ce petit test matos depuis ma montagne Cauteresienne.
*
Avant tout je souhaiterais remercier @izipizi et @skipass de m’avoir sélectionnée pour ce test, c’est toujours un plaisir de tester, apprécier, critiquer (en bien ou en mal hein!) du matériel pour les passionnés que nous sommes.
*
Je reçois ce petit colis peu après Noël, il s’agit du modèle #G (la forme ronde) en coloris « sand » c’est à dire un blanc cassé (crème devrais-je dire).
Elles me sont envoyées dans une boîte à coulisse (classique chez Izipizi) et fournies avec un pochon de protection.
Elles sont classées catégorie 4… c’est à dire!?
« La catégorie 4 est exclusivement réservée à une utilisation en haute montagne, dans le désert ou pour les lunettes enfant qui ont besoin d’un maximum de protection. Elle est fortement déconseillée pour la conduite! » … [même interdîtes] (ndlr)
*
Pour ma part je ne fais pas grand alpinisme mais énormément de montagne en ski alpin, ski de rando, randonnée d’été,… j’ai donc pu tester les lunettes sur les forts rayons de soleil et grosse réverbération des journées “blue Bird” dont nous jouissons depuis quelques jours en nos montagne pyrénéenne…
Mesdames et messieurs, LE TEST !
Coutumière de la marque Izipizi pour les enfants depuis des années, je n’avais jamais essayé de montures adultes pour autant, …c’était la toute toute première fois!
« Bon alors, ça dit quoi »?
Sachant que je ne skie exclusivement qu’en casque et masque (skier simplement en lunettes de soleil reviendrait pour moi à conduire sans ceinture, l’habitude est prise, je ne peux faire autrement) le test se fait donc sur les « à côté » alpins: en ballade, rando, déjeuner, terrasse, accompagnements des enfants aux cours de ski…etc
Tout d’abord je suis frappée d’entrée par la légèreté de la monture.
Pas habituée aux verres classés 4, je mets un peu de temps à m’accoutumer, mais le confort s’installe assez rapidement et il est difficile de les enlever tant c’est agréable quand la luminosité est très forte.
Petite précision: Il faut 2 mains pour les enfiler (rapport aux branches souples qu’il faut accompagner derrière les oreilles), mais une fois en place, c’est calé, ça ne bouge plus, c’est tellement léger qu’on les oublie , on peut même faire du head-banging peinard sur du heavy metal, elles ne tomberont pas.
A noter que les caches sur les côtés (caractéristiques des lunettes glacier), réduisent un peu le champ de vision bien entendu, mais le but est de protéger les yeux, donc c’est comme ça et pis c’est tout!
Autre point +: une fois pliées elles sont toutes plates, et souples, donc easy(pizi) de les glisser dans la poche du blouson pour pouvoir les enfiler dès que l’occasion se présente.
Niveau du look:
J’ai envie de dire « on aime ou on aime pas », perso j’adore le côté rétro de ces lunettes qui me rappelle les photos de moi enfant dans les années 80! (Jeunette…)
Quoiqu’on en pense, ces modèles reviennent en force, le modèle coloris « sand » n’est, j’imagine, pas le plus facile à porter, mais avec le teint un peu hâlé ça le fait bien.
Seul mon fils de 7 ans m’a dit « maman t’es moche avec ces lunettes » bon…de là à approuver le débat visant à dire que la vérité sort de la bouche des enfants… ça … je vous laisse méditer sur le sujet.
Petite conclu:
Il s’agit d’un super rapport qualité prix pour des lunettes glacier dont les verres sont classés catégorie 4, (les marques connues comme Vuarnet ou même les Vermont de Julbo sont bien plus chères).
Elles sont, de toute manière, bien démocratisées par les ambassadeurs de la marque qu’on connaît bien (Victor Galuchot, Kevin Guri et j’en passe)
Le look rétro peut ne pas être apprécié de tous (Jean, 7 ans, en est la preuve) mais à chacun de se faire son idée!
Perso j’ai été conquise.
2 Commentaires