Test Izipizi Glacier

14 tests Izipizi Glacier.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
mhenry69

Pratiques, stylées, et bon marché !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 70kg | Avancé | Annecy
Acheté : 30€ d'occasion
Conditions du test : En tous temps : pluie, neige, soleil, glace, été hiver...

Points forts

Prix accessible
Solidité
Souplesse
Style

Points faibles

?

Faites pour la montagne

Ces lunettes Glacier Izipizi offrent des verres de catégorie 4, filtrant donc 100% des UV : indispensable pour les pratiques de montagne. Pas forcément besoin de faire des 4000 pour s'équiper d'un tel produit, puisque la neige réverbère les UV et peut donc abîmer la vue. Les branches formées en crochets permettent un maintien à toute épreuve derrière les oreilles, malgré la vitesse, les conditions, ou même les chutes ! 

Je ne les porte jamais en ville en revanche, car les verres sont tellement traités que l'on n'y voit rien. On n'oublie pas d'ailleurs que les verres de catégorie 4 sont interdits au volant, pour cette même raison.

Robustes & souples

J'ai les miennes depuis maintenant 3 ans, et on pourrait encore croire qu'elles sont neuves. Pourtant elles ont déjà bien servi ! Je les emmène dès que je m'expose à des conditions mêlant neige ou glace, fortes lumières, ou vent. Les coques imitation cuir permettent justement de couvrir les contours de l'oeil au maximum afin d'optimiser sa protection, contrairement à des lunettes classiques, même modèles sport.

Ultra stylées, mais bon marché !

Le petit plus, c'est qu'à la mode 60's, ces lunettes Glacier Izipizi sont ultra cool, au top du style. On sait bien que ce n'est pas le point à prioriser dans l'achat de matos de montagne, mais quitte à s'équiper, autant avoir la classe !

En bref : des lunettes solides, ultra polyvalentes, stylées et surtout hyper accessibles.

Pour qui ?

Toute personne souhaitant s'équiper d'une paire de lunettes pour se protéger des rayons forts en montagne.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire