Test Izipizi Glacier

14 Tests Izipizi Glacier.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,6/10
HerveC

Nostalgie qund tu nous tiens :)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,83m | 94kg | Avancé | Genay
Conditions du test : Beau temps été / hiver
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Lunettes Izipizi Glacier

Points forts

Protection contre le soleil

Points faibles

branches recourbées

Quand j'ai vu ce test privé, avec la photo de Victor Galuchot, je me suis demandé si en ayant les mêmes lunettes j'allais skier aussi bien que lui :)

Un grand merci à Skipass et Izipizi pour m'avoir permis d'essayer de répondre à cette question dans le cadre du test privé :)

Sacré retour en arrière ces lunettes, mais bien dans l'air du temps de remettre à la mode ce qui est vintage. j'ai donc reçu une belle paire de Glacier#1, de forme classique (pas ronde).

Qui dit lunette de montage dit haut filtrage : nous sommes là avec un cat 4, laissant seulement passer 7% de VLT, avec une monture couleur hazel (marron).

C'est sobre, tout en plastique mat, d'assez bonne facture. On retrouve donc les protection nez et latérales en simili cuir, amovible pour le nez mais pas pour les latérales (du moins il me semble).

C'est livré avec une pochette tissu épaisse.

Les verres sont argentés, mais teintent en marron le paysage. C'est assez proche de la teinte de mes Julbo de montagne cat 4.

Passons à l'utilisation : allors directement au point qui ne me plait pas : la forme des branches. Revenir à ces branches qui entourrent les oreilles c'est juste impossible. Je suis un adepte des Oakley depuis des années (première paire y'a 30 ans ...), et pour moi c'est juste devenu un must have ces branches droites.

Là avec les branches recourbées, impossible de retirer les lunettes d'une seule main, et encore pire quand elles sont sous un casque ou un bonnet. 

L'autre point qui fache c'est justement le confort : oui elles tiennent sur le nez, on peut sauter dans tous les sens elles ne bougent pas, mais au bout de quelques temps ça frotte derrière les oreilles.

Du coup pas d'utilisation au ski, car avec le casque c'est pas trop, mais avec une casquette pour casser la croute ça passe.

En mode rando, avec là aussi une casquette ça passe, ça filtre bien les hautres luminosités, mais avec un effort on peut vite avoir de la buée sur les verres, ça ne ventile pas des masses avec des protection en skai.

Honètement, le coté vintage c'est bien, mais:

- je ne skie toujours pas comme Victor,

- les lunettes modernes sont tout aussi protectrices et plus pratiques.

Néanmoins, le prix est assez contenu pour une protection à la hauteur en altitude, et si certains aiment, il n'y a pas de raison de s'en priver.

Pour moi ça restera une paire de secours dans le sac, ou alors pour aller frimer à la folie douce?

Pour qui ?

l'amateur de vintage qui veut une bonne protection

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire