Test Izipizi Glacier

14 tests Izipizi Glacier.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
julien54140

Le style glacier pour une bonne qualité

Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 64kg | Expert
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Testé par grand soleil en ski de rando, et en alpin par un temps clair et peu venté

Points forts

Le style
La légèreté
La tenue
Le prix

Points faibles

Le cuir central trop large

Suite à mon opération de la myopie, il m'a fallu choisir une vraie paire de lunettes de soleil (et pas la deuxième paire à 2 euros de l'opticien, celle toute moche qui protège rien !). 

Prix raisonnable, vrai look de monsieur de la montagne, catégorie 3 (le minimum pour des yeux tout juste opérés), j'ai un coup de cœur pour les glaciers de Izipizi, couleur marron !  


Bien emballées et bien protégées, hâte de les emmener en station ! Chose faite le lendemain, pour une sortie ski de rando sous un grand soleil. Tout de suite, le niveau de protection est nickel, mes petits yeux sensibles se sentent bien derrière les verres cat 3, et sont bien protégés par les cuirs sur les côtés. 

Côté confort, rien à redire, et pourtant, j'en ai eu des paires de lunettes de soleil qui font mal (eh oui, à 2€ la deuxième paire, à quoi s'attendre?). Là, pas de problèmes, autant à la montée avec un simple bandeau, qu'à la descente sous le casque, pas de douleur sur les points d'appui derrière les oreilles ! 

Ma seule sensation négative a été le cuir central qui est peut être un poil trop grand, et qui vient déborder dans le champ de vision

Super légères, la petite housse fournie permet de les ranger dans n'importe quelle poche, où elles sont immédiatement oubliées (attention à ne pas trop les oublier quand même, il serait dommage de les laisser dans la veste et s'asseoir dessus)

Enfin, elles ont fait sensation côté look, les copains étant unanimes, ça à d'la gueule ! 


Pour qui ?

Pour ceux qui aiment ce style particulier, tant en alpinisme qu'en terrasse !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire