Profil du testeur :
26 ans | 1,81m | 65kg | Avancé Acheté :
20€ en magasin Conditions du test :
Météo variable, pluie, neige, soleil, en randonnée , ski , ....
Points forts
Chaleur, imperméabilité, simplicité, respirant, résistant, accessoire, prix ! Qualité du touché
Points faibles
Limite au niveau chaleur passer les -5 en statique, ras
Les gants sont réellement confortable : le taillant est bien fait (pas de couture gênante, pas d'élastique trop serré...) et la matière bien souple. On pourrait les garder aux mains et les publier. Les gants sont fins, se font oublier. Le toucher est là et une réel plus valu !!! Mais la finesse enlève rien niveau chaleur, testé pour 5 à -1. Perso je les ai testé pour -5 en activité. Et personne très bien rien à redire. Au pire un sous gant peu donné un gain thermique. Mais parfait.
L'ergonomie est également bien pensée : poignet avec scratch pour un serrage doux ; serrage élastique efficace au bout du manchon ; boucles sur les majeurs pour les attacher pour le séchage ; petit clip pour solidariser la paire. On retrouve un attache poignet pour ne pas les perdre lorsqu’on les enlèvent.
L’imperméabilité est bonne, impressionnante pour la finesse de gants. Rien à dire, il font le jobs. Pas de point plus fragiles au infiltration. Testé pour 10000 mm.
Niveau usures, on retrouve du cuir sur la paume . La paume de main est renforcée par une 2ème couche de cuir qui renforce et protège les endroits du gants qui sont en contact régulièrement avec la corde.
En bref, un gants fins, chaud, précis au touché et imperméabilité a petit prix !!!
Pour qui ?
Skieur randonneur voulant des gants fins, solide pour un touché
Aucun commentaire