Test Black Diamond MERCURY MITT W MOUFLE 2018

5 tests Black Diamond MERCURY MITT W MOUFLE.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10

Spécial frileux

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,78m | 75kg | Expert | Lyon
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : neige, pluie, grand froid

Points forts

chaleur, imperméabilité, manchon long

Points faibles

pas de leash

J'ai d'abord été attiré par le manchon très long qui permet un serrage de l'élastique au milieu de l'avant bras. Génial pour les jours de peuf, ou bien sous la pluie comme ça a pu être le cas récemment. 

A l'essayage, cette moufle se révèle pleine de surprise. 

L'intérieur est un gant 3 doigts, qui apporte plus de préhension lorsqu'on porte des skis, resserre ses crochets de chaussure...etc.  Ce même gant (et c'est là que ça devient excitant), en plus d'être doublé de laine à l'intérieur, est détachable. Maintenu par une bande velcros à mi-hauteur du manchon, on peut retirer le gant de la membrane pour le faire sécher. 

La paume est en cuir, avec un gros renfort, très ergonomique à l'intérieur du pousse. Aucun problème pour porter des skis, même des gros fat !

Le dessus du pousse est un cuir retourné, un genre de daim, idéal pour s'essuyer la morve qui coule de notre nez ;-)

Le seul point négatif que je trouve à cette moufle est l'absence d'un petit leash élastique que l'on accroche aux poignées. C'est toujours appréciable surtout avec des moufles aussi épaisses qu'on doit souvent enlever.


Je trouve que c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché sur les critères chaleur et imperméabilité. La plupart des gants de cet acabit sont plus cher. 100€ en magasin, on peut le trouver à 70 ...imbattable !


Pour qui ?

les frileux qui aiment être au sec !
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire