Profil du testeur :
24 ans | 1,58m | 50kg | Expert | Grenoble Acheté :
95€ en magasin Conditions du test :
Deux saisons (perdu une paire donc racheté immédiatement !) toutes condition toutes pratiques
Le froid, toujours froid. C’est systématique avec tous les gants, j’ai froid aux mains. Il a donc fallu changer d’approche et retourner sur de bonnes vielles moufles. Enfin vielles n’est clairement pas le qualificatif que l’on pourrait associer à ces moufles Black Diamond.
Car ces moufles sont au top de la construction modulaire récente. L’intérieur extrêmement chaud est amovible (primaloft). Pourvu de séparation, vous obtenez au final 3 « doigts ». Le pouce et l’index on leur propre séparations, les trois derniers doigts étant rassemblé pour plus de thermicité. Cette séparation permet de garder une bonne préemption. De plus la moufle remonte suffisamment haut sur les poignets pour éviter tout pont thermique ou intrusion de neige entre la veste et la moufle.
Et quelle membrane ! BDRY et résistante, l’imperméabilité est impressionnante, tout autant que la résistance à l’abrasion (ils tiennent aussi bien le piolet, les bâtons que le granit Belledonnien). Il reste malgré tout difficile d’avoir une bonne tenue des cordes, particulièrement le modèle fin que nous possédons. Vous pouvez malgré tout utiliser uniquement la membrane, améliorant la préemption mais diminuant considérablement la thermicité de l’ensemble.
Le seul manque regrettable est l’absence d’une accroche sous forme de leash au poignet pour éviter de les égarer.
Au final une moufle modulable, extrêmement chaude pour toute les femmes qui ont des problèmes chroniques de froid aux mains (ce qui peut même arriver par froid très modéré).
Pour qui ?
Les femmes qui en ont marre d'avoir froid aux mains
Aucun commentaire