Skieur expert (amateur), né à Grenoble, habite à Lyon, passe la plupart de ses weekends en montagne (en stations, et de plus en plus souvent en rando).
Les sorties de ski que j’effectue débutent dès le mois de Décembre quand les conditions le permettent jusqu’à épuisement de la neige … :) Vers fin mai !!! Donc par tous les temps, bien froid en janvier, doux en mars et chaud en mai … !!!
Détail sur mon profil : J’ai rarement froid, je transpire beaucoup, je chauffe vite, donc je n’ai pas besoin de vêtements trop chaud de manière générale.
Mon utilisation 5 saisons d’utilisation intense : en station (piste et freeride) et en randonnée (uniquement à la descente). Ils ont encore au moins une saison à faire !!!
Mon utilisation est essentiellement sur la pratique du ski de piste et de freeride, et parfois sur des activités d’alpinisme (manipulation corde, piolet).
Confort Ils me vont comme un gant, sans mauvais jeu de mots … Ils sont confortable, la membrane intérieure en polaire est agréable. Le gant est assez court au niveau du poignet et permet donc de très bien s’ajuster avec une veste de ski. Personnellement je préfère ce type de gant que ceux avec un « poignet » très long.
Résistance thermique Toujours au chaud, les deux technologies Primaloft et GoreTex y sont pour beaucoup. Je n’ai jamais souffert du froid, et ce même pas grand froid du mois de janvier.
Résistance abrasive Au top, avec des manipulations contraignantes : chaussage/déchaussage, accroche des skis sur le sac à dos, quelques manipulations de cordes, manipulation de piolet, etc …
Imperméabilité Très efficace, je ne me suis jamais retrouvé avec les doigts mouillés.
Respirabilité Ils sont chaud, donc peu respirant. C'est pour cela que je ne les utilise que rarement en ski de randonnée. En ski de piste, pas de problèmes.
Rapport qualité/prix Assez onéreux à l’achat, mais je ne regrette vraiment pas cet investissement vu la qualité dans le temps. J’ai déjà skié 5 saisons avec, et ce n’est pas fini !
Aucun commentaire