10/10
2 tests |
Note moyenne 9,5/10
Tous les avis
Compliqué de faire une Fixation pour Splitboard quelle soit légère efficace et qualitative.
Face à Voilé et son kit, à Karakoram le géant américain, il y a PLUM qui a réussi a sortir son épingle du jeu.
La feyan est une pure merveille. L'embase de la Fix est un seul morceau d'aluminium taillé au millimètre, avec une énorme soucis du détails.
le système d'accroche de l'embase fonctionne à merveille et une fois poser ses 2 "petits" socles rigidifie parfaitement le SPLIT pour pouvoir profiter pleinement de la descente.
on a l'impression de rider avec une board normale et des fix classique tant le toucher de la board est agréable.
Il m'est même arrivé de rider en station car mauvais temps autour avec mon split et je me suis régalé aussi.
Le Système de verrouillage est une révolution. Un Petit loquet libère levier qui bloque la fix sur la board et qui permet de switcher les fix en mode Rando.
Le positionnement est hyper intuitif est facile à positionner sur la planche
Seul petit bémol pour régler l'angle des fixations qui est plus fastidieux que sur un snowboard classique, mais en rien dérangeant.
LE spoiler tout en carbon allège un peu la fixation qui malgré tous les efforts de PLUM pèsent un certain poids 980gramme par fix, mais au vu de la qualité du matériel et des différents modules nécessaire à la pratique du split n'est en rien un problème.
Il est réglable avec un angle négatif pour pouvoir allonger le pas à la montée et lors des conversions. exercice toujours complexe au début un peu d'aide est toujours un plus .
Sans surcout ou option on dispose déjà de 2 celles de montées a régler selon l'inclinaison de la pente. les couteaux sont eux en option mais nécessaire uniquement sur certains terrains et conditions.
Aucun commentaire