Il manquait deux choses à la Wepa : La Pika l'a fait !
À première vue toujours la construction Plum 100% aluminium qui respire la solidité et la fiabilité!
Montée : Dans la lignée de la Wepa la Pika se révèle légère et fiable. On chausse sans encombre et après avoir activé le mode marche à l'aide d'un levier bien ferme on entame la monté l'esprit tranquille. Lorsque la pente se raidi on manipule les cales avec une grande facilité (c'est ce qu'il manquait à la Wepa)
Descente : On se sens en sécurité et on se laisse aller à des vitesses frisant la déraison... Les cales talons qui évitent que la chaussure repose uniquement sur les pins y sont sûrement pour quelque chose (encore une chose qui manquait à la Wepa). Les transferts d'appuis sont francs et rapides. Le DIN 10 est largement suffisant pour un usage rando et freerando. Je sers à 9 et je n'ai jamais eu à déplorer de déchaussage intempestif même lors de petits sauts (5m max) : une expérience qui rassure en pente raide !
Il faut savoir que l'on peut aussi ajouter des stopper qui viendront remplacer la cale talon.
Les freerideurs bourrins trouveront peut être cette fixation limite mais personnellement après une saison de rando, freerando, station, j'en suis entièrement satisfait. J'ai même poussé le test à tailler quelques droites dans la trafolle et elles n'ont pas failli !
Aucun commentaire