Les guides S sont des fixations de grande qualitées, elle respire la solidité et la durabilité pour un poids modique. Montée sur des Balcks Crow Camox depuis 3 ans elle m'ont donnée pleine satisfaction.
Elles n'ont pas la cale de montée haute, mais après un temps d'adaptation on s'en passe très bien. Elle peut cependant parfois manquer dans les traces très raides. La fixation est sécurisante dans le raide, verrouillé rien ne bouge. En freerando, elle déchausse quand il faut, après 3 saisons je n'ai jamais eu de déchaussage intempestif.
Le chaussage ne pose pas de problème si on à l'habitude de ce type de fixation. La rotation de la butée arrière pour passer la seul cale de montée et peu pratique, la solution, je la mets dès le départ.
Le seul petit problème vient des leachs fournit avec les fixations, il sont peu pratique à mettre avec les gants et relativement fragile. Je les ai à moitié coupé en chaussant le ski sur piste. La peinture de levier s'écaille si on utilise la pointe du bâton.
Pour qui ?
Pour la plupart de randonneurs classique et pour les gabarits légers en freerando
Aucun commentaire