J'ai des Marker Tour F12 EPF montées sur des Volkl Mantra. Je voulais pouvoir partir en free rando, et faire des marches d'approches plus ou moins longues. On n'est pas dans le trip à la journée avec des dénivelés de OUF.
Je suis assez lourd et je skie un peu engagé et avec des gros appuis et je cherche de la fiabilité, donc du costaud et polyvalent: le choix part sur du débrayable. La Tour 12 est parmi les plus rassurantes de ce point de vue là, ca ne bouge pas d'un poil, ca déchausse comme de la fix alpine normale.
En montée, c'est lourd. Le système pour fixer les couteaux (ça se clipse un peu en force sur l'avant du plateau) fonctionne bien.
Un point faible au niveau des cales: au niveau max, la cale sur le ski aval a tendance à sauter, c'est chiant parceque à force c'est un peu casse patte. L'encoche dans laquelle vient se mettre la cale est un peu légère, sur un petit dévers ça risque de sauter.
Mechanisme débrayable astucieux et rapide. Pour rembrayer, il faut parfois taper un peu pour virer la neige ou la glace qui a pu se loger dans les rails mais rien de bien compliqué.
Il faut bien avoir à l'esprit que c'est du matos assez lourd (voire très lourd).
Ciao, bon ski en toute sécurité.
Pour qui ?
Les skieurs qui n'ont pas peur du poids à la montée et qui veulent de la sécurité en descente
Aucun commentaire