Profil du testeur :
21 ans | 1,70m | 65kg | Avancé Acheté :
130€ d'occasion Conditions du test :
Toutes conditions
Points forts
Facilité d'utilisation, robustesse
Points faibles
Système de verrouillage, poids
Après plus d'une saison a skier dans toutes les conditions avec les fixations Marker Tour F10, le modèle s'avère être un bon compromis entre alpin et rando.
Pour une utilisation en alpin, cette fixation fait parfaitement le boulot, aucune crainte à avoir, une fois verrouillée aucune chance qu'elle ne se déverrouille. Aucun problème de solidité à déploré.
Pour passer en mode rando, le système est vraiment simple et facile à utiliser. Une fois déverrouillé, rien à redire, la fixe est stable (pas de torsion), pas de problème de jeu et les cales sont facile à mettre et à enlever.
Le défaut de ce modèle (mise à part le poids) réside dans le fait de repasser en mode descente. En effet lors de la montée de la neige voir de la glace peut se mettre dans les rails empêchant de verrouiller le système (il peut être utile d'avoir un Opinel dans la poche pour enlever la glace).
Pour conclure, les F10 Tour de Marker sont un super compromis pour les personnes cherchant à privilégier la descente plutôt que la montée sans pour autant être restreint.
Aucun commentaire