Test Marker Kingpin 10 2016

18 tests Marker Kingpin 10.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
RaulTT

Bon compromis poids/sécurité/skiabilité

Profil du testeur : 46 ans | 1,73m | 80kg | Expert
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Toutes, poudre, rando, neige dure, froid glaciale

Points forts

Sécurité, poids, facilité d'utilisation

Points faibles

Freins en mode rando, crochets avant par grand froid

Déjà 2 saisons que je ski avec ces fix dans un program one ski quiver sur des Scott Cascade 110. Au niveau de poids cette fixs sont nettement mieux que des fixs à plaque mais restent un peux plus lourdes que des fixations de rando traditionnelles. J'aime bien la buttée du talon car elle est très sécurisante est donne une flexibilité importante. Elles sont faciles a chausser et pour skier he resent aucune difference avec des fixs ski normales. Au niveau de practicité d'utilisation elles sont faciles a passer de mode ski au mode rando on peut le faire meme sans déchausser complètement les skis.

J'ai seulement 2 bémols: 1. les freins en position rando ont tendance a gêner un peu est il faut etre attentifs a ne pas les faire décrocher quand on marche. Je crois que c'est un problem plutôt de la largeur car ils sont prévues pour des skis allant jusqu’au 125mm au patin et les Cascades font 107mm mais la taille inferior de freins c'est 100mm.

2. Quand il fait très froid le mécanisme de la pointe du pied a tendance a geler et ça devient très difficiles a les ouvrir pour déchausser.    

Pour qui ?

Randonneur occasionnel, free randonneur

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire