Test Marker Kingpin 10 2020

18 Tests Marker Kingpin 10.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,8/10
claraschmr

Légère et polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,68m | 75kg | Avancé
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : toutes météos, toutes conditions

Points forts

Légèreté
Facile d’utilisation
Confortable en descente

Points faibles

RAS

Contexte: J'ai acheté les kingpin en 2020 alors que toutes les stations étaient fermées, il fallait bien trouver une solution de skier cette saison.

J'ai eu le choix entre plusieurs, mais mon dévolu c'est tourné vers la Marker Kingpin, j'avais le choix entre d'autres modèles comme la Shift ou la duke pt qui se transforme en fixation alpine pour la descente, plus lourde mais surement plus performante pour les skier qui envoie fort ou qui veulent une sécurité optimale. Personnellement, je suis une skieuse confirmée qui recherche + la technique que la grosse vitesse (Enfin quand c'est libre on aime tous un peu bombarder.) La kingpin serait donc largement suffisante pour mon "type de ski".


Elle est dans la tranche des fixations hybrides légères et a la norme TUV qui si j'ai bien compris est la même norme que les fixations alpines.

Le look de la fixation, c'est un mélange de partie en métal et de partie en plastique, on verra sur la durée ce que ça donne, elle est noire et orange. la fixation est polyvalente, on voit la un beau mixte entre une fixation alpine avec la butée arrière et une fixation de randonnée sur la partie avant (on dirait l'avant de l'alpinist).

L'utilisation, la première fois c'est un peu étrange (surement par manque d'habitude), une poignée au milieu de la fixation permet de reculer la fixation pour la randonnée ou de l'avancer quand vous voulez skier. (ne vous inquiétez pas c'est noté sur la poignée le mode que vous avez enclenché.)

Ensuite l’épreuve des pins, c'est vrai qu'il faut le coup de main mais cela n'est pas plus difficile qu'une fixation de randonnée classique on bloque la poignée de devant à fond et on est prêt à grimper.


En montée, rien à dire je n'ai pas déchaussé et pas de gêne particulière, forcément je traine un peu les fesses avec le poids mais on ne peut pas tout avoir. J'ai la paire de couteaux qui vont avec la fixation, qui se fixe sur la partie avant, pareil la première fois il faut le coup de main pour glisser les couteaux et j'ai l'impression qu'il faut pas hésiter à forcer un peu pour qu'ils coulissent. 

Pour déchausser vous avez seulement besoin de pousser vers le bas la poignée a l'avant de la fixation et les pins s’ouvrent

En descente: on tire le levier au milieu pour ramener la fixation en avant, on veuille à descendre la butée arrière on enclenche les pins et après coup de talon à l'arrière pour chausser et vous êtes prêt pour la descente

j'avoue que je pense avoir plus descendu les pistes avec la fixation car je l'ai posé sur ma paire de ski All mountain.

J'ai rien a dire la fixation fait son taff, elle est confortable,

Pour qui ?

tous les skieurs qui veulent une fixation de randonnée hybride légère pour tout faire.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire