Test Marker Baron 2017

4 tests Marker Baron.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
Al_luc

Solide en freeride, ca passe en randonnée.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 75kg | Expert | Grenoble
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Fiables & solides

Points faibles

Poids

J'ai mal au cuisses!

Mais ça marche! 

Effectivement, si la Fixe Marker Griffon vous conviens dans vos aventures de tous les jours, en park et en freeride, la "Baron" est quasiment (selon moi) la même mais détachable à l'arrière pour la randonnée. 

Je conseillerai cette fixation pour ceux qui font de la Freerando! Effectivement c'est quand même vachement plus efficace de monter en ski de randonné que à pied en portant les skis. Du coup pour ceux qui refusent de faire de la randonnée light c'est une très bonne solution. 


Prendre ses skis favori et y mettre les Baron permet de monter (lentement) jusqu'au sommet mais surtout de descendre pleine balle en toute confiance "balls to the wall". 


La randonnée est une histoire de compromis, certains cherchent la performance (ce ne sera pas le cas avec les Barons) d'autres des sensation dans des cadres magiques. 


Personellement je suis quand même parti sur un trip randonné de 4 jours à faire du 1000-1200m/Jour avec des rocker 2 100 et les barons et c'est passé. Il faut apprendre à ce gérer pour NE PAS SE FUMER à la montée. L'avantage c'est que je n'avais pas 85 au patin avec des clou au pieds et j'ai donc vraiment apprécié la descente. 


C'est une très bonne combinaison pour ceux qui ne veulent avoir qu'un paire de ski pour TOUT faire. Fiable en piste, en park et en freeride les Barons permettent aussi de faire de la randonnée, c'est normal de devoir faire des sacrifices sur le poids à un moment! :D 

Une grosse critique c'est que l'on est obligé d'enlever les skis pour "dépauté" mais personnellement mêmes avec des fixes randonné 100% je n'y arrive pas donc bon...


Pour qui ?

Freerando, Rando, Freeride

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire