Qui dit nouvelle paire de skis, dit nouvelle paire de fixe ! Avec les K2 poacher, je choisis donc les look SPX WTR, orange fluo et bleues, elles claquent et détonnent sur les skis. Premier chaussage facile et sans problèmes, ce sont des fixs classiques.
Sur les premières sorties tout se passe niquel, montées centrées et bien réglées elles créent un bon contact entre la chaussure et le ski sur toute neige, en piste comme en dehors ou au park. Lorsqu'on appuie un peu en virages carvés, elles répondent bien, idem lorsqu il faut serrer droit dans la pente.
Mais après quelques sorties, la fix s'abîme assez vite, et la partie qui arrête normalement le ski dans la neige en cas de dechaussage se fragilise. Finalement, sur une réception ratée, celle-ci se casse. Le ski dévale la piste, plutôt dangereusement. La réparation ne coûte rien et ce n'est pas grand chose, mais c est toujours embêtant de constater ce genre de petit défaut surtout qu'il est présent sur les deux fix. De plus, aucun retour de look malgré l'envoi de photos et plusieurs relances.
En bref, de très bonnes fixes en termes de performances, que j'utilise toujours aujourd'hui, mais qui présentent une fragilité qui peut se montrer embêtante, d' ou ma note un peu faible.
Black Statitc - White Static - Blue Color Block - Rasta Color Block - Blue Playoff - Maroon Playoff - Camo Trademark - Tort Trademark - Umber Summit -, Sans
Aucun commentaire