Test Look SPX 12 DUAL WTR 2018

9 Tests Look SPX 12 DUAL WTR.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,7/10
PAGET Tristan

Des fixations performantes et polyvalentes !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Lamoura
Acheté : 199€ en ligne
Conditions du test : Testées pendant une saison sur tous les terrains : poudreuse / piste / trafolle / Park, ... et par toutes les conditions

Points forts

Polyvalence et résistance aux chocs

Points faibles

Valeur de DIN un peut faible pour le freeride.

Hormis faire des vélos, Look est aussi spécialiste des fixations de skis comme en témoigne la SPX 12 DUAL WTR. C'est une marque en laquelle on peut avoir confiance quand on voit les athlètes de renoms utilisant ces fixations comme Henrick Harlaut ou le célèbre Rancho. 


La fixation SPX 12 DUAL WTR de chez Look est une fixation type haut de gamme conçu pour un programme performance. Avec une valeur de DIN allant de 3 à 12 et ses performances, elle est idéal pour les skieurs légers souhaitant investir dans une fixation performante et polyvalente. Elle est équipée de la technologie Dual WTR qui lui permet d'un simple réglage de s'adapter aux chaussures aux normes classiques ou aux normes WTR. Conseillée pour les skieurs d'un poids de 50 à 110kg avec un niveau avancé à expert, elle offre de grande performances de sécurité et un confort élevé. Son poids est de 1100g ( unité ) ce qui la place parmi les fixations plutôt légère sur le marché. De plus, elle est compatible avec toutes les largeurs de skis grâce à ses stops skis allant de 90 à 120mm


Mon Impression :

 

J'ai utilisés ces fixations sur les Dynastar Legend X106 ( ski freeride ), ce pendant une saison entière et dans toutes les conditions de neiges ( Park / poudre / piste ... ). Je suis plutôt satisfait des fixations qui offre un maintien du pied et un confort optimal. Je les aient réglés à une valeur de DIN supérieur de 1 à mon poids afin d'en profiter sur un programme freeride. Malgré une valeur maximale de DIN de 12, la fixation ne pose aucun soucis quant au maintien de la chaussure et ce dans toutes les conditions, même les atterrissages de barres rocheuses moyennement maitrisés. Sans pour autant ne pas décrochés lorsque l'on en a vraiment besoin.

Pour les skieurs légers, la valeur de DIN n'est donc pas un problème. 

Avec ces fixations, une sensation de confort et de sécurité est présente grâce à l'absorption des chocs et au contrôle du ski qu'elle permet. De plus la facilité à les chausser et à les régler est impressionnante.

La fixation est vraiment polyvalente et vous offre une qualité de ski optimale que ce soit en piste comme en poudre. 

Du coté du "look", je les trouve un peu sobre mais il faut savoir que plusieurs coloris sont disponibles. La finition entièrement plastique ne donne pas forcément confiance quant à la durabilité mais je ne peux pour le moment rien dire à par quelques traces d'usures dû aux cars. 


Les points forts : 


- Une fixation polyvalente

- Une fixation adaptée à toutes les chaussures grâce à la technologie Dual WTR

- Un poids plutôt faible pour un niveau de performance élevé.


Les points faibles : 


- La valeur de DIN un peu faible pour les skieurs les plus lourds

- Une finition plastique qui fait douter quand à la durabilité ainsi qu'un look moyennement travaillé.


Mon conseil : 


Je conseil ces fixations aux skieurs légers ayant un bon niveau et souhaitant investir dans une fixation de qualité offrant performance et polyvalence pour un prix raisonnable.

     

Bonne journée et j'espère que mon test vous aura aidé.

Pour qui ?

Aux skieurs d'un niveau avancé ayant un poids léger afin d'avoir une fixation performante sur tous les terrains.
8/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire