Fixations vendues avec mes Rossignol Smash 7; DIN 3,5 - 11
Retour après une quarantaine de jours passés dessus :
Look/Design :
Alors, le look de ces Look (Ok, je sors...).
Les fixs sont assez basiques sur le plan du design mais sont bien finies. Les plastiques respirent la qualité, à voir s'ils ne jauniront pas avec le temps.
Prise en main :
Une fois les fixs montées sur les skis, le réglage chaussure est simplissime et se fait sans aucun outil. Une "languette" à glisser sur la butée avant + un cliquet sur la talonnière et le tour est joué.
Pratique, surtout quand on a la bonté d'âme de faire tester ses skis aux copains :)
Poids :
735g par fixation, plutôt bien pour des alpines. Elles ne disposent d'aucun système permettant de les basculer en mode "rando"; néanmoins pour les petites marches d'approche avec les lattes sanglées au sac à dos; c'est appréciable.
Sur les pistes/ en HP :
J'ai eu du mal à m'y faire au départ. Réglages habituels et pourtant, déchaussages intempestifs à la chaîne !
C'était encore pire en HP, la moindre surprise de terrain (bosse cachée sous un tas de neige), et je voyais le ski tracer sa route tout seul :)
Au final, réglage 1,5 points au-dessus de mes réglages habituels et là ça tient. Je me suis mangé quelques bûches et j'ai pu constater que ça déchaussait bien, le sentiment de sécurité est là.
Idem lorsqu'on chausse, on entend un bon "CLAC" qui rassure. Attention quand même a bien enlever la neige, il arrive que la talonnière s'enclenche un peu de travers sinon, on pense que c'est tout bon mais là encore on voit son ski faire cavalier seul au premier appui un peu costaud !
Une fois qu'on a tout ça en tête, ça roule !
Conclusion :
De bonnes fixs, une fois qu'on a réussi à bien les régler. Sur le plan qualitatif, ça semble solide et fait pour durer.
Pour qui ?
Skieurs qui recherchent une fixation polyvalente, solide et peu chère.
Aucun commentaire