Test G3 Ion 10 2018

1 test G3 Ion 10.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nantraldam

Fixation bien conçue, très facile d'utilisation, parfaite pour le freerando

Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 70kg | Avancé | Paris
Acheté : 299€ en ligne
Conditions du test : Fixation testée sur tout type de neige sauf sur neige très dure ou gelée, tout type de météo.

Points forts

chaussage, manipulation de la fixation en général, sécurisant à la descente

Points faibles

le poids: il y a plus léger (mais je n'ai jamais testé)

Fixation testée toute la saison, montée sur des K2 Wayback 96 en 177cm. Je skie avec des chaussures scalpa freedom RS (top pour la descente mais pas idéal pour la montée: lourd et débattement limité) 

Testé en station pour la première sortie, puis utilisé seulement en freerando, sur des dénivelés de 800 à 1500m

Elle est très facile d'utilisation : chaussage très bien guidé, cales de montée très facile à manipuler avec le bâton, blocage des stop-skis très efficace pour la montée, levier de verrouillage facile à manipuler avec le bâton pour déchausser. J'ai peu utilisé les couteaux mais pouvoir les fixer sans déchausser est un vrai plus (je n'avais pas cette possibilité sur mes ancienne marker tour F12, et  j'ai apprécié la différence!) 

La fixation n'est pas certainement dans les plus légère, mais j'utilisais auparavant des fixations à plaque et la différence est déjà énorme! La G3 ion 10 offre un bon compromis pour la freerando. Elle est très sécurisante à la descente. Je partais avec un a priori négatif, mais le déchaussage fonctionne parfaitement (testé et approuvé dès la première sortie...), je n'ai pas vu de grande différence par rapport à mes fixation alpine. Evidemment, elle risque d'être un peu "light" pour les freeriders qui skient très forts, sautent de haut, et qui ont besoin d'une fixation plus costaud, mais elle devrait ravir la grande majorité des freerandonneurs.

Pour qui ?

la grande majorité des freerandonneurs, mais sans doute pas les plus énervés qui auront besoin d'une fixation plus costaud

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire