Test Fritschi Fritschi Tecton 12 2019

16 tests Fritschi Fritschi Tecton 12.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Alex.C

Ultrapolyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,79m | 69kg | Expert
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges, toutes conditions, tout type de montée et de descente.

Points forts

Légèreté, polyvalence, facilité d'insertion.

Points faibles

Le prix

Heureux propriétaire d'une paire de Zag Ubac 95 je cherchais une paire de fixations pouvant me permettre de tout faire ( rando, freeride, piste ). Je suis allé chercher conseil dans un magasin professionnel, l'avis des vendeurs étaient tous unanimes sur la Tecton 12. Je me suis laissé convaincre malgré un prix dépassant mon budget initial.

Dès les premiers essais j'ai été conquis. Facile a chausser, facile à déchausser, l'alternance des modes est intuitive, le poids est optimal ( 550g la fix ), bref, totale réussite.

Premières sensations de rando sont bonnes. Petit bémol, la variation des cales de montées n'est pas aisée au bâton, il est souvent nécessaire de se baisser pour changer. Mais il n'est pas du tout besoin de déchausser pour passer de la montée à la descente ce qui en fait un énorme atout en comparaison de certaines de ses concurrentes moins chères. Sur les longues randos a gros dénivelé, elles se font vite oubliées. Bref, excellentes en montée également.

Le système de déchaussage dans les 3 axes semble très efficace, en témoigne les quelques grosses chutes en poudreuse, mes genoux ressortant intacts !



Pour qui ?

Des personnes souhaitant une fixation permettant de tout faire dans toutes les conditions sans rogner sur le poids ni la sécurité.
9/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
Changement de mode montée/descente

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire