Test Diamir Diamir Vipec 12 2018

17 tests Diamir Diamir Vipec 12.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
freeryan

La fixation confiance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 73kg | Avancé | Mougins
Acheté : 399€ en magasin
Conditions du test : Tout type de neige en rando du début de saison à la fin du printemps..

Points forts

Facilité de chaussage, sécurité au déclenchement, poids raisonnable, conduite du ski, mise en place des couteaux facilité, aspect

Points faibles

le poids pour ceux qui recherche du poids mais ses différents atouts font vites oubliés ces quelques grammes en plus ..

Lors de l'acquisition d'une nouvelle paire de ski il faut se pencher sur le choix de la fixation .. et en l'occurrence c'était pour une fixation rando...

C'est alors que je me suis posé plusieurs questions .. ?

La sécurité au déclenchement ? Le facilité de chausser sur tout type de terrain ? Mise en place des couteaux ..? L'aspect ..? Confort à la montée , à la descente .. ? Le poids ? 


Bref les questions ont fusées et pour vous apportez mon ressenti et les réponses que j'ai trouvé à mes questions

voici mon Test Privé des Diamir Vipec 12 :


Comme je l'ai écrit je recherchais une fixation pour des skis de rando, et j'ai donc choisi la Vipec de chez Diamir pour les raisons suivantes :

Fixation qui procure une sensation de sécurité indéniable lors de son utilisation, le déclenchement proposé par ce type de fixation est un vrai plus.

Pour ce qui est du chaussage, Diamir un fait de réel progrès au fil des années et a su agrémenter sa fixation pour en facilité le chaussage, en effet au début il n'y avait pas de guide sur l'avant pour positionner au mieux la chaussure, une campagne de rappel ou pas je ne sais plus, un guide est proposé gratuitement.

La mise en place des couteaux est on ne peut plus simple , des inserts latéraux viennent se loger sur le côté de la fixation, permettant leur mise en place même chaussure fixée.

Pour ce qui est de la conduite du ski ? à la montée comme à la descente on ne ressent pas le fait d'être sur une fix light.

En parlant de light , c'est vrai ce n'est pas la plus light du marché , mais avec les atouts que cette belle fix a , oui je dis belle car son aspect me plait , il est sobre et passe sur tout type de lattes.

On peut accepter ces quelques grammes en plus, j'ai d'ailleurs toujours préféré les stop-ski aux leash donc les quelques grammes .. ;) 

En effet pour moi le confort et la sécurité ont primés dans mon choix ; fixation robuste , qui permet d'envoyer à la descente, sans pour autant être trop lourde et me cramer à la montée .. 

j'aime beaucoup et depuis elle équipe plusieurs de mes skis .. .


Pour qui ?

Skieur cherchant à se faire plaisir à la descente sans se cramer à la montée..

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire