Test Diamir Diamir Vipec 12 2017

17 Tests Diamir Diamir Vipec 12.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
robin.desbois

Une fixe polyvalente et sécurisante pour envoyer en rando sans casser sa tirelire !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 1,80m | 73kg | Expert | Dieulefit
Acheté : 390€ en magasin
Conditions du test : Testées sur 2 saisons complètes, dont une dans le Queyras, en station, rando et raid à ski en Norvège. Sur toute les pentes, en pentes raides, trafole, forêt ... bref à peu prés toutes les conditions.

Points forts

- Robuste : à part la grande cale de monté dont le plastique à tendance a se plier après une longue utilisation, l'ensemble reste solide et ne bronche pas sur les grosse chute et coup.
- Facilité à mettre les cales avec le bâton.
- passage du mode monté à descente et vice versa rapide et sans avoir a dechausser
- Sécurité : un vrai réglage DIN allant jusqu'à 12 (jamais déchaussé pour rien et content que ça déchausse sur quelques grosse gamelle)
- Prix

Points faibles

- Ca prend du jeu ! : après 2 saisons (dont une à skier 5 jour sur 7) un des inserts commence à prendre du jeu, mais ça ne gène pas le chaussage et la tenu du ski une fois enclenché. Elles ont tendance à grincer un peu après une saison si pas trop entretenu (graissage et ski au sec!)

Cela fait 2 saisons que j'utilise ces fixations, sur 2 paires de skis différentes (black diamond zealot pour attaquer en station en toute neige et en rando les jours de peuf, et les black diamond aspect pour les sortie en haute montagne et en pente raide).

Très content de ces fixations (je n'ai pas équipé mes 2 paires pour rien), elles me donnent pile ce que je cherchais : légèreté (pour un premier pas dans la fix à insert, c'est toujours plus léger que n'importe quelle fixation où vous soulever la talonnière à chaque fois), sécurité (réglage DIN jusqu'à 12 et dechaussage latéral, testé à maintes reprises), pratiques (cales facile à mettre en place ainsi que le mode descente) et bon marché !

C'est une fixation très polyvalente, qui s'adresse à toute personne qui engage un peu (sans être un freerider acharné qui ne jure que par les barres de 15m), qui cherche une fixation pour pouvoir partir en rando autours des stations ou en haute montagne et souhaite protéger ses genoux.

Faciles à prendre en main (le chaussage peu néanmoins être délicat avec certaines chaussures), les cales et le changement du mode monté à descente sont facile à utilisé, juste avec le bâton et sans jamais avoir à dechausser pour changer de mode quel que soit le sens.

Seul bémol après 2 saisons, les inserts prennent du jeux, ce qui est un peu génant à la monté mais ne se ressent pas à la descente. Cela doit pouvoir se réparer facilement.

Pour qui ?

skieur qui aime se faire plaisir en descente sans trainer trop de poids à la monté pour accéder facilement aux plus belles pente pour une descente en sécurité (si vous cherchez la légèreté à tout prix, allez voir ailleur ...) sans faire un gros trou dans le budget !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire