Test Diamir Diamir Vipec 12 2017

17 Tests Diamir Diamir Vipec 12.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
thevarsinc

Simple, Safe, Strong

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 70kg | Avancé
Conditions du test : tout l'hiver

Points forts

Système de déchaussage avant
Chaussage simple
Permet de skier fort

Points faibles

Besoin d'un court temps d'adaptation
Encore quelques imprecisions

La vipec a connu des débuts difficiles avec un chaussage très laborieux, mais Diamir a bien fait évoluer sa Vipec.

La dernière commercialisée a eu une butée avant revue et c'est clair que ca change la donne, le chaussage se passe plutôt bien, après s’être habitué a bien position son pied à plat et non avec la pointe comme a la mode TLT.

Le système de sécu permettant le déchaussage possède plusieurs butées et s'adapte à la chaussure, c'est un peu un problème lorsque l'on utilise plusieurs paires de pompes mais avec une paire on règle un coup en début de saison et après c'est.

Ensuite le gros plus de la fix est pour moi sa butée arrière qui permet de libérer le talon, sans déchausser ou forcer comme un ane (comme avec une butée qui pivote). Du coup lorsqu'il y a un plat à al descente en rand ( ce qui arrive finalement souvent) c'est bien pratique pour se remettre en mode marche.

Le poids est équivalent au fix de ce type, le stop ski se bloque parfois, ça peut être un problème si l'on fait pas gaffe à son ski lors du passage montée à descente.

Autre bémol, le manque de précision de la butée arrière qui débloque le stop ski en mode marche et on se retrouve donc avec un stop ski qui freine dans la neige (assez énervant lorsqu'on est déjà cramé de la montée...)

En bref, une bonne fix par rapport à ce que l'on entends, suffit de se la mettre en main.

La prochaine version a encore un nouveau système de chaussage, qui le rend vraiment easy, diamir fait du bon boulot !

Pour qui ?

Randonneur ne cherchant pas la perf du ski alpinisme Freerandonneur à la recherche de fix légère et sécurisantes pour envoyer copieux

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire