Test Diamir Diamir Vipec 12 2016

17 Tests Diamir Diamir Vipec 12.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Prorider74

Fixation à insert solide avec déclenchement normé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,81m | 68kg | Confirmé / expert | Grenoble
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Déchaussage normé, Chaussage facile, poids face à la concurrence normé

Points faibles

Poids face à des insert classique.

Utilisé depuis deux saison (donc version 2), sur une paire de Volkl nunataq puis de Movement AlpTrack 100, la fixation est très agréable et sécurisante. Le poid est raisonnable surtout en comparaison des équivalent dynafit (radical). Le chaussage est aisé grâce aux guides (utilisé avec un Pinnacle (K2) et une Khion Carbone (dynafit)) et la manipulation du mode marche très facile et pour le moment jamais bloqué par la glace. Les cales de montée sont facilement accessibles au baton (deux niveaux) et les couteaux facile à installer même sans déchausser.

La fixation déclenche par l'avant avec un réglage din classique. Si l'ouverture latéral des pin fait peur la première fois, la remise en place est évidente (il faut forcer un peu) et permet une bonne sécurité.

Du point de vue des limitation je noterai en premier lieu certain effet bizarre de résistance au déchaussage manuel de la fixation après de longues randonnées. Le poids des couteaux. J'ai également eu une déformation de la plaque avant suite à un déchaussage rapidement réparé par le vieux campeur. Depuis plus aucun problème sur la fixation à ce niveau la.


Pour qui ?

Le freerideur passant à la rando et peureux devant une speed turn ou une tlt speed

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire