Profil du testeur :
27 ans | 1,78m | 70kg | Expert | Vicques Acheté :
en magasin Conditions du test :
Toutes conditions. Hors-pistes, pistes, glaces, poudres, etc.
Points forts
Légères - confortables à la marche - solides - service après-vente TOP, rapide et gratuit lors d'une révision - déclenchement latéral
Points faibles
Butée avant parfois difficile à crocher.
Montées sur mes Black Crows Camox Freebird, puis mes Movement Response et finalement sur mes Dynastar Cham, les Vipec de Diamir sont incontestablement "mes" fixations rando de ces trois dernières années. J'apprécie particulièrement la solidité proposée par la marque suisse tout en gardant un haut niveau de légèreté. Ces fixations sont "passe-partout", autant très bonnes lors de sorties freeride qu'agréable à skier sur piste et sont très confortable en mode "marche" avec le réglage trois niveaux. Gros plus, le déclenchement latéral, qui si bien réglé, fonctionne impeccablement. Le seul hic pour moi est l'accroche de la butée avant qui est parfois compliquée selon le terrain. Le problème a cependant été résolu pour les nouveaux modèles 2018. Fixation un poils chère mais je recommande.
Pour qui ?
Bon skieur qui cherchent une fixation légère mais solide pour gravir des sommets, faire de longues sorties et se faire plaisir.
Aucun commentaire