Profil du testeur :
28 ans | 1,82m | 65kg | Avancé | Lyon Acheté :
300€ en ligne Conditions du test :
Toutes conditions : piste, poudreuse, rando
Points forts
Polyvalence
L'orientation pistarde
Les manips
Points faibles
Le poids pour les longues montées
La fragilité ?
A la recherche d'une fixation qui permet de montée mais surtout de bien descendre et d'être utilisée partout (piste, freeride), j'ai opté pour une paire de Shift Atomic que j'ai monté sur des Rustler 10 en 180.
Montée :
Facile à utiliser, les shift sont vraiment agréables à la montée. Forcement, c'est plus lourdes que des éplume guideé ou d'autres d'autres fix à insert, j'ai trouvé que le poids était tout de même assez limité. Forcement, au dessus de 1500m de d+, ca commence à piquer surtout si vous avez un physique de poisson pané.
Descente :
C'est là où le potentiel de la Shift se dévoile. déjà, le passage de la montée à la descente est facile et rapide. Ensuite lorsqu'on commence à tourner, on se sent tout de suite en confiance. J'ai retrouvé les même sensations qu'avec une fix de descente classique. Sur piste tu peux carver comme un cochon, ca ne bronche pas.
En conclusion, ce son des fix ultra polyvalente, qui permettent surtout de très bien descendre et qui sont bien moins lourdes que des fix à plaque.
Le futur à mes yeux, surtout quand ils auront réussi à retirer quelques centaines de grammes.
Pour qui ?
Tous ceux qui veulent descendre fort sans risques, et aller chercher de la vierge pas trop loin :)
Aucun commentaire