Profil du testeur :
25 ans | 1,65m | 57kg | Expert Acheté :
450€ en magasin Conditions du test :
Randonnées en Suisse et au Japon, neige poudreuse et neige dure
La fixation Atomic Shift est une belle découverte. Destinée à permettre de faire de la randonnée tout en conservant des bonnes sensations à la descente, elle répond aux attentes de toute personne s'élançant à la conquête de la montagne.
Une fois qu'on a compris comment passer du mode "ski" au mode "marche" et vice-versa, tout va comme sur des roulettes. Le systèmes d'inserts fonctionne parfaitement et il est facile de monter les stoppers. Seuls points négatifs, les stoppers sortent parfois de leur position relevée et il n'y a que deux paliers pour le talon (neutre et surélevé d'environ 3cm) ce qui peut être un petit peu désagréable sur certaines pentes.
En revanche, lorsqu'il s'agit de skier, la fixation ne déçoit pas. À tel point qu'on ne ressent même pas de différence par rapport à une fixation de ski traditionnelle. L'autre gros point positif : la légèreté de la fixation. Elle permet d'avoir un assemblage ski + fixation relativement léger même avec un ski de freeride large.
En conclusion, le prix n'est pas cadeau, mais l'investissement en vaut la peine pour tout skieur cherchant à faire un peu de rando mais surtout beaucoup de freeride.
Pour qui ?
Pour tout skieur qui souhaite conserver des bonnes sensations de ski après avoir fait une randonnée.
Aucun commentaire