Ne serait ce qu'à la vue, les ATK Haute-route respirent la solidité et inspirent confiance!!
Pour une paire de ski-randonnée polyvalent, je souhaitais une fixation la plus légère possible tout en disposant de réglages de sécurité à la fois en latéral et en frontal.
Avec 400g sur la balance, la première partie du cahier des charges est totalement rempli, d'autant que les porte couteaux amovibles pour ceux qui veulement encore gratter du poids.
Le chaussage est vraiment intuitif et beaucoup plus simple avec des Backland que sur des plum Pika par exemple
La cale est très facile à manipuler au batons et les hauteurs de cales (2+ à plat) sont bien pensées notamment la "Standard" (cale en appui sur les ergots), qui conviendra à la plupart des cas en montée.
Les réglages sont très intutifs avec la possibilité de régler sur une large plage (5-10) en Frontal comme en latéral. Pour l'instant pas de déclenchements intempestifs (on touche du bois)
Seul petit bémol, qui peut se révéler problématique dans le raide: La cale qui a une façheuse tendance à se barrer, je me suis retrouvé une ou deux fois avec la talonnière claquée sans avoir rien demandé (ni compris pourquoi..)
En bref, un bel objet qui conviendra à tous ceux qui veulent avaler du dénivelé et profiter de leur descente en sécurité.
Pour qui ?
Pour tout les Randonneurs qui souhaitent du très léger sans faire de concessions sur la sécurité
Aucun commentaire