A un certain moment , j’en ai eu assez de louer des chaussures de ski dont le chausson usé rassemblait la transpiration d’une centaine de pieds. J’ai donc acheté en 2013, en déstockage, une paire de Rossignol Zenith Sensor 3 de 2012 avec 100 de flex. Je l’ai acheté 160€ pour un prix d’origine à 300€.
D’abord, sa pré-destination pour la piste et les skieurs confirmés me correspondait , et son aspect blanc ,rouge et noir me plaisait. Ensuite, j’ai toujours aimé la marque Rossignol et n’ai jamais été déçu.
A l’usage, j’ai ressenti des douleurs les 2 premiers jours sur le côté extérieur de la plante des pieds. J’avais des échauffements à cause des chaussons neufs mais aussi à cause des chaussettes non adaptées. Après ces 2 jours, je n’ai plus jamais eu mal aux pieds dans ces chaussures en quatre saisons.
Je suis à l’aise dans ces chaussures que ce soit sur les pistes, ou en hors-piste. Le serrage est efficace et est assuré par quatre boucles et une large lanière en haut de la chaussure.C’est une chaussure performante, qui est précise et réactive grâce à son flex et à la technologie Sensor 3. Mon pied est ainsi en contact direct avec l’insert en polycarbonate de la chaussure.
De plus, elles sont très robustes et résistantes. Après quatre saisons, elles ne comptent que très peu de rayures et le chausson est encore en bon état.
Bien sur, à froid, elles ne s’enfilent pas comme des chaussons mais une fois dedans c’est confortable. Je marche sans grande difficulté avec et je peux rester debout longuement sans avoir de douleurs.
Petit bémol, dans la poudreuse la boucle du bas à tendance à s’ouvrir.
Je recommande donc cette chaussure à tous les skieurs confirmés à avancés qui souhaitent une chaussure performante et résistante à prix abordable.
Pour qui ?
A tous les skieurs confirmés à avancés qui souhaitent une chaussure performante et résistante, à prix abordable.
Aucun commentaire