Test Roces Idea 2017

1 Test matos Roces Idea.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
djan
Par djan

La chaussure de ski qui grandit avec votre enfant!

Profil du testeur : 6 ans | 1,12m | 15kg | Débutant
Acheté : 79€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Points forts

6 tailles en une chaussure , confort, solidité, choix des coloris

Points faibles

1 seul crochet pour la plus petite taille

Le point fort de cette chaussure est qu’elle fait 6 pointures mondo, et donc permet de ne pas en changer à chaque saison: le modèle pour les plus petits fait du 16 au 18,5 soit du 24 au 29, 1 boucle. La taille suivante : 2 boucles, du 30 au 35 et la dernière taille: 3 boucles du 35,5 au 40.

Disponible en de nombreux coloris (5 à 6).

Le réglage est très très simple: un simple tournevis ou clef allen suffit pour tourner la mollette. Le plastique de la coque semble de bonne qualité. Le chausson permet de s’allonger grâce à un système de soufflet. À la 2eme année d’utilisation, la chaussure n’a pas bougé. Ma fille les trouve confortables. Les languettes ont tendance à tourner un peu.

Mise à jour du 22 août 2018

Après une 2ème saison et la progression "technique" de ma fille (niveau 2ème étoile), celle-ci s'est plainte de la qualité/confort du chausson. En effet, celui-ci n'est pas aussi épais , rembourré que les chaussures de ski "classiques" , mais ressemblent davantage à un chausson de roller (sic, puisque le roller est leur coeur de métier!). 

Du coup, il a fallu autre chose sur le dernier mois 1/2 de la saison, car elle ne les supportait plus! (aucun souci avec des technica de la même pointure par exemple). 

Dommage!



Pour qui ?

Ceux qui ne veulent pas changer chaque année
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire