Tecnica Cochise 110 vous en avez forcément entendu parler !
Une des premières chaussure de freerando avec un prix à l'époque (2015) qui était abordable 250€ une paire de chaussure c'était cher mais un investissement raisonnable !
J'ai acheté cette paire en arrivant dans les Pyrénées pour partir à l'aventure avec des scott venture. Le but était de trouver quelque chose de confort (j'ai dit confort pas léger) à la montée mais carrément performant à la descente.
Si vous cherchez la descente la cochise est fait pour vous ! Ce qui se passe dans la boite à orteil arrive directement en spatule. Ayant eu l'habitude des chaussures type lange je retrouvais un peu la même sensation, un peu plus confortable surtout quand on passe de 130 voir 140 à 110 de flex mais en dehors des stades de slalom c'est vraiment le bienvenue !
À la montée ca reste confortable à l'intérieur, le mode marche fait le taff mais n'oubliez pas les crochets sont aussi fait pour être ouvert ! 1000m de D+ c'est bien au delà ce n'est plus raisonnable et pas vraiment dans son programme non plus. On a une chaussure certe alléger par rapport à une chaussure alpine mais on à pas non plus une chaussure de rando avec un débattement énorme et la légèreté qui va avec !
Je l'ai utilisé aussi avec des crampons et ça fonctionne plutôt bien, etant grimpeur j'utilise délicatement la pointe des pieds, avec les cochises soyez BOURRIN, ça fonctionne bien mais ne lui demandé pas d'être précis !
Pour conclure je dirais que la cochise 110 est fait pour celui qui aime par dessus tout aller chercher la ligne en sortant du télésiège, celui qui aime se faire plaisir en début ou fin de saison quand la station est encore fermée ou qui aime aller chercher un petit couloir en bord de route! Mais pas pour toi randonneur qui préfère te promener en montagne qu'importe le dénivelé sauf si tu veux entretenir les jambes pour faire le beau à la salle !
Pour qui ?
Celui qui veux augmenté le nombre de couloir par gravité
Aucun commentaire