Profil du testeur :
24 ans | 1,75m | 68kg | Expert | Pringy Acheté :
269€ en magasin Conditions du test :
Toutes neiges ( dures, molles, poudreuse, humides) sur la plupart des terrains ( pistes de toutes difficultés, hors-piste de bord de piste allant dans des pentes d'environ 40° maximum, champs de bosses, snowpark)
Points forts
- Leurs rapports qualité / prix
- La polyvalence offerte
- La résistances des matériaux
- Confort du chausson
Points faibles
- Flex parfois trop léger pour des skieurs confirmé
Après avoir porté les Nordica NXT N3 durant deux saisons je ne peux que dire que ce sont de bonnes chaussures. Elles s'adresse à un public assez large allant du skieur régulier au skieur occasionnel. Le flex de 90 peut parfois s'avérer un peu léger en fonction des situations mais la chaussure apporte tout de même souplesse, confort et rigidité. Le chausson thermoformable apporte un vrai plus niveau confort lors des grandes journées de ski on s'y sent comme dans ses pantoufles. De plus les plastiques de la coque extérieur ainsi que les semelles sont d'assez bonne qualité et résistant, pour avoir travaillé la dernière saison dans les remontées mécaniques il m'est arrivé de passer des journées entière chaussures au pied et même les sols durs et grilles en acier ne les ont qu'assez peu usé au niveau des semelles.
Je conseille vraiment ces chaussures à des personnes recherchant un maximum de polyvalence ( pistes, hors-piste ) et avec un niveau de débutant à confirmé , cependant un skieur confirmé avec de la puissance dans les jambes je ne les conseilles pas forcément elles peuvent s'avérer bien trop flexible et s'écraser trop lors des appuies.
Au niveau des tarifs les chaussures ont été acheté neuves à 269€ il y à deux ans en magasins cela est donc pour moi un très bon rapport qualité / prix
Pour qui ?
Je conseille ce produits à un grand panel de skieurs allant du skieurs occasionnel voulant investir dans du bon matériel jusqu'au skieurs confirmé voulant prendre du plaisir sans faire des trucs de fou hors des pistes
Aucun commentaire