Test Nordica Hot Rod 2009

1 test Nordica Hot Rod.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thomas Saint

Tu veux apprendre à skier ?

Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | 75kg | Avancé
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

confortable

Points faibles

flex mou, les crochets aiment pas les cailloux

Un jour de Noël je me suis retrouvé avec des Hot rod 85 sous le sapin et ni une ni deux je les ai mis au pied pour aller arpenter la montagne avec.
Ayant repris le ski après une pause de 10 ans entre 9 et 19 ans il me fallait des chaussures fiables mais pas trop dur pour ne pas me dégouté des la première sortie.
J'ai garder ces Chaussures 4 saisons et elle ne m'ont jamais fait défaut jusqu'au jour ou j'ai décider de me mettre à la rando.

Les chaussures en elle même : elle on un flex de 85 donc plutôt souple, voir molle quand on appui vraiment sur la languette. Le chausson à l'intérieur est très agréable et garde le pied au chaud dans toute les conditions.

Les conditions d'utilisation : J'ai maltraité ces chaussures dans toutes les conditions de la plus agréable sur piste en réapprenant à skier ( très agréable pour les journée en chasse neige ). Je l'ai ai ensuite utilisé en skiant normalement sur piste dans un stade de slalom ou en hors piste. Elle on connue quelques ligne de freeride plutôt engager sur le massif de l'aiguille et de balme à La Clusaz, l'espace freeride du grand Bornand, les belles lignes que l'on peut retrouvé aux Gets et même dans les pentes raides des Pyrénées.

Sur les skis les chaussures on un comportement sain et prévisible on notera quelles sont beaucoup trop molle en freeride et à haute vitesse dans un stade donnant l'impression que la cheville n'est plus maintenue.
Mais pour skier au jour le jour sans vouloir se faire malle aux jambes elles sont très bien.
Elle ne diront pas non à une petite marche d'approche à pied pour atteindre une ligne sympa.

Je l'ai conseille pour ceux qui veulent apprendre à skier sans se faire mal jusqu'à partir sur quelques sortie un peut plus rock an roll. 

Pour qui ?

ceux qui veulent apprendre à skier sans se dégouter

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire