Test Nordica Dobermann PRO EDT 130 2012

1 test Nordica Dobermann PRO EDT 130.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mavatavieu

Chaussures confortables, precises et rigides.

Profil du testeur : 38 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Fribourg
Conditions du test : Pistes (toutes couleurs), Hors-Piste (du champ de poudre au champ de bosse). Skiée avec des Elan race SL (slalom grand public), Cham 97 (all mountain) et Head Monster 108 (Freeride).

Points forts

Confort, précision.

Points faibles

Chaussage, surtout quand elles sont froides. La couleur du modèle 2012 n'est pas vraiment à mon goût.

C'est toujours difficile de changer quand on a trouvé chaussures à son pied mais mes vielles Salomon Equipe rouges tombaient littéralement en lambeau. Un magasin pas loin déstockait des modèles performant et à l'essai en magasin j'ai été surpris par le confort de ces chaussures. C'est peut-être simplement parce qu'elles sont bien adapté à mes pieds. Je n'étais pas sur de la rigidité mais le vendeur m'a bien rappelé qu'elles seraient plus rigide avec le froid.

Effectivement, sur piste, aucun problème, c'est parfait pour moi. Très bonne tenue et un flex progressif mais bien ferme.

Franchement pas facile à mettre par contre mais c'est le cas de toutes les chaussures performante que j'ai essayé. Si elles sont froides, alors ça devient vraiment une torture d'un quart d'heure pour mettre le pied dedans. Niveau durabilité je les aient depuis 4-5 ans maintenant et elles n'ont pas l'air de bouger (environs 20 jours de ski de piste par an).


En Hors piste par contre ça dépends des conditions mais je pense qu'une chaussures un peu moins rigide serait peut-être plus adaptée pour moi afin de gagner en tolérance, mais c'est difficile à dire. 

Pour qui ?

Bon skieur lourd ou skieur expert de poids moyen.
Chaussures Nordica Speedmachine 3 BOA
Chaussures Nordica Speedmachine 3 BOA
test privé Nordica

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire