Test POC Receptor Backcountry MIPS 2016

1 test POC Receptor Backcountry MIPS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Victor51

Un très bon casque qui dure dans le temps

Profil du testeur : 21 ans | 57,00m | Avancé
Acheté : 259€ en ligne
Conditions du test : je l'ai acheté en 2016, je l'utilise régulièrement depuis 5 ans tout au long des saisons et donc j'ai pu tester toutes les conditions pluie, vent, neige, sable rouge etc...

Points forts

Le système MIPS, (multi-directional Impact Protection System) pour absorber l'impact lors d'une chute et aussi doté d'une pastille RECCO.

Points faibles

Les coussinets d'oreilles qui font parfois mal et il n'y a pas de système de réglage de la taille

Le casque Receptor Backcountry Mips de chez POC est un casque doté d'une grande qualité, au niveau des matériaux et des technologies qu'on peux retrouver.

J'ai acheté ce produit parce que esthétiquement il était très beau mais aussi par la technologie MIPS qui réduit considérablement l'impact sur le cerveau. Il y a le système RECCO qui se trouve à l'arrière du casque est qui permet aux pisteurs de retrouver les skieurs grâce a cette pastille. 

Le prix est un peu chère pour un casque mais après 5 ans à le mettre régulièrement pendant les saisons, le casque de bouge pas, le système RECCO n'a pas bougé, n'y la mousse a l'intérieure et les coussinets d'oreilles donc le casque vaut bien se prix. Pourtant il a pris des branches, des chocs, de la pluie, même du sable rouge mais je peux encore l'utiliser encore longtemps.

Pour qui ?

Pour toutes les personnes qui recherchent un réelle confort et skier en toute sécurité.
9/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire