Profil du testeur :
37 ans | 1,87m | 110kg | Avancé Acheté :
170€ en magasin Conditions du test :
Neige le matin et soleil l'aprem, bonne neige fraiche et poudreuse
Points forts
Vue super claire et panoramique
Points faibles
Aucun jusqu'à présent, c'est peut-être juste dommage que seule la gamme la plus chère donne droit à un 2e écran pour mauvais temps ...
En ce début de saison 2019/2020 je voulais absolument remplacer mon vieux maque Oaklay A-frame par quelque chose de plus récent. Ayant acheté un casque POC, je me suis dit : "pourquoi ne pas aller voir également dans cette marque ce qu'ils proposent de bien ?".
Un petit passage en magasin mi-décembre à Val d'Isère et je procède à quelques tests, pour au final choisir le Retina Big Clarity, qui me semblait très bon tout en ne pétant pas dans les prix non plus (ça reste une masque que je vais porter et potentiellement abîmer rapidement) ...
Apparemment, POC ne fait plus trop de catégorie 3 et 4, mais leur catégorie 2 sont très protecteurs et efficaces, surtout avec le verre Zeiss qui augmente bien la visibilité et le contraste. Il ne restait plus qu'à essayer !
Le lendemain, dès la première piste, quel bonheur : super agréable à porter, une vision bien plus large et "panoramique", ce qui est un gros plus niveau confort visuel. La journée a été mitigée (neige puis soleil) et au final je n'ai jamais eu l'impression de trop perdre en visibilité, très agréable donc ... une vue très très claire et précise !
Bref, jusqu'à présent très très satisfait, et évidemment il va très bien avec mon casque POC Receptor Bug ;-)
Aucun commentaire