Profil du testeur :
34 ans | 1,83m | 110kg | Avancé | Nantes Acheté :
140€ en ligne Conditions du test :
piste et canap
Points forts
Multi-impacts - style rétro du full cut - existe en grande taille
Points faibles
mousse des oreilles un peu serrées
Casque Poc Auric Pro.
Après plusieurs années de confiance dans le Receptor Bug de POC et un choc fatal pour le casque mais salvateur pour mon crane, il était temps ( et obligatoire )de changer de casque de ski.
Renouvelant ma confiance vers le constructeur suédois ( POC) je me suis tourné vers un design full cut (qui en fait n’est pas cut dutout.) : le Auric Pro.
Le Auric pro, ici en blanc, possède un design assez classique de casque avec tout de même quelques lignes plus actuelle. Il est fourni avec une sangle élastique pour fixer le masque, un jeu de mousses absorbantes de rechange et deux petit coussins de confort qui remplacent les caches oreilles quand on choisit de ne pas obturer les ouvertures « auriculaires ».
La ventilation, c’est un full cut mais très ventilé, comme cité au-dessus l’Auric Pro dispose de grandes ouvertures auriculaires que l’on peut combler par des caches oreilles confortable. Le dôme du casque est ventilé par une large ouverture en étoile qui s’obstrue s’il fait trop froid par une rotation de la mousse du fond du casque (on déscratch on pivote on rescratch). Low tech mais efficace. À ceci s’ajoutent deux fentes de ventilations frontales (pour profiter du vent relatif) et postérieures.
La coque extérieure est en Abs. L’EPP Multi-Impact permet d’encaisser… Plusieurs impacts. Et ça c’est cool. Le casque dispose d’inserts VPD 2.0 … Apparemment, c’est bien. Bref, on retient le multi-impact.
Le casque n’est pas un casque ultra léger de ski de rando, mais pour son volume, il se fait tout de même très vite oublier. Le full cut, lui interdit d’être ranger dans la poche casque de certains sacs. Dans le funiculaire ou le bus gardez le sur la tête et en rando, si vraiment vous l’emportez … accrochez le à l’extérieure.
Au niveau du fit, le test est effectué sur un XXL. #grossetete. L’Auric Pro est super confortable même si au début, les caches oreilles appuie un peu sur les mâchoires, sous les oreilles. Pour les freestyler.euse.s qui cherchent le style total, ce casque est prévu pour etre porté avec un bonnet et - comble du chic – le masque sous le casque. Bon, faut pas avoir un bonnet trop épais. Mais ça passe.
Pour qui ?
Pour les freeriders qui ne font pas trop de deniv en freerando, les squatters de park et les grosses tetes
Aucun commentaire